Un Chargé de développement RH H/F

  • Date de publication
    2018-10-03T08:48:13
  • Localisation
    Dijon, Côte-D'Or
  • Domaine d'activité
    Ressources Humaines
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, une entreprise familiale implantée depuis bientôt 100 ans en Bourgogne Franche-Comté, Distributeur et Réparateur de Véhicules Industriel dans le cadre d’un remplacement suite à une évolution interne :

Un Chargé de développement RH H/F
Poste en CDI basé à Dijon

Rattaché à la DRH groupe de manière fonctionnelle et hiérarchiquement au directeur de branche, vous intervenez au sein du service ressources humaines et êtes chargé de développer et mobiliser le capital humain des entreprises de la branche Poids Lourds.

Vous intervenez dans un périmètre régional (Bourgogne Franche-Comté), multi sites (270 salariés, 1 CCN).

Chargé(e) de recueillir la vision et d’identifier les besoins des sites en matière de développement RH, vos missions s’orienteront sur quatre axes principaux afin de développer et mettre en œuvre les différentes politiques touchant aux domaines de la formation, la GPEC, les entretiens (professionnels ou annuels), le recrutement etc. tout cela en assurant la gestion de projets RH et en mettant en œuvre la politique sécurité.

Formation : Développer les relations avec les acteurs clef de la filière (OPCA, constructeurs, organismes de formation), relations écoles. 

GPEC : Poursuivre la mise en place de la GPEC par des outils adaptés

Projet RH : Décliner les projets RH en définissant les moyens, le planning, en assurant le suivi par la mise en place d’outil de reporting et d’évaluation

Sécurité : Décliner la politique sécurité et mettre en œuvre le management de la sécurité (suivi des AT, gestion des MP, suivi des dossiers contentieux TASS, Tribunal de l’incapacité…) 

Missions complémentaires : 

•    Intervenir en soutient du DRH sur la gestion des IRP
•    Epauler ponctuellement les chefs de service dans leurs recrutements 
•    Participer aux commissions de pilotage 
•    Développer son réseau (club entreprise, salon candidats etc.)

Profil :

Titulaire d’un master 2 validé en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience précédente réussie de 10 ans minimum, dans un environnement multi sites, sur une fonction généralise RH ou en développement RH.

Vous savez être force de proposition, vous savez fédérer autour d’un projet, vous êtes un bon communiquant et intervenez de manière autonome.

Des déplacements sur la Bourgogne Franche-Comté sont à prévoir sur les différents sites du groupe.

Prise de poste : 01/01/2019
Statut : cadre, forfait 218 jours

Pour faire la différence : www.springfrance.com !