TECHNICIEN/INGENIEUR METHODE

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client un industriel de renom, un Technicien/Ingénieur Méthode secteur chimie (H/F) dans le cadre d'un CDI.




Au sein du service définition méthodes de l’usine, rattaché au service qualité, vous êtes à l’interface entre les équipes de recherche et développement et les ateliers de production.

A ce titre vos missions sont les suivantes :


•         Réaliser l’industrialisation des nouveaux élastomères et des procédés de fabrication associés, dans le respect des spécifications de définition et des contraintes industrielles.

•         Fournir à la fonction obtention, les élastomères adaptés et mis au point sur le procédé de l'activité ainsi que les méthodes permettant le respect des objectifs de qualité, coûts et délais.

•         Assister l’obtention dans la résolution des problèmes de Marche Courante.

•         Capter toute évolution par rapport au procédé qualifié, anticiper les risques associés et mettre en œuvre les actions permettant de couvrir ces risques en animant la démarche de planification qualité

•         Mener des études « procédés » permettant d’améliorer la performance industrielle de l’usine



Profil recherché :


Vous êtes titulaire d'un Bac+3 à Bac+5 en génie des procédés chimiques et vous avez un goût prononcé pour l’industrie.

Vous aimez travailler en collaboration avec des personnes d’horizons différents et le travail d’équipe.

Vous avez un contact facile et êtes force de proposition. Vous êtes curieux et disposez d’une bonne capacité d’analyse, n’hésitez pas à déposer votre candidature pour ce poste évolutif.

Ce poste est évolutif et peut ouvrir à des postes à l’international dans le cadre d’une évolution à moyen terme


CDI - Statut Cadre

Poste situé sur Bordeaux

Rémunération selon profil


Pour faire la différence : www.springfrance.com