Technicien/Ingénieur Documentation & PLM Mécanique (h/f)

  • Date de publication
    2022-08-17T11:35:19
  • Domaine d'activité
    Bureaux d'études - Méthodes
  • Type de contrat
    CDI
  • Localisation
    Bordeaux, Gironde
  • Référence
    15535883
  • Début de contrat

Votre mission


Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-Total, Stellantis et Mercedes-Benz, a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins des groupes automobiles internes et externes.
 
Pour cela, nous recrutons un(e) Référent(e) Documentaire & PLM (Product Lifecycle Management) Mécanique (h/f) situé(e) au centre R&D à Bruges (33), avec des déplacements occasionnels vers les différentes usines en France ou en Europe.
 
Missions principales :
·        Animer la gestion documentaire pour les équipes process (normes techniques, procédures internes, plans de formation etc.)
o   Tenir à jour le référentiel :
o   Animer la rédaction, la révision et la validation de la documentation
o   Assurer le respect de la procédure de la gestion documentaire au sein de l’équipe
o   Tenir les équipes informées à propos des changements dans la documentation et leur partager les KPI mensuels
o   Former les employés en cas de nécessité
·        Déployer la rédaction et la validation des normes opérationnelles (production, maintenance, qualité) lors du lancement de projets liés aux process mécaniques :
o   Préparer la liste de normes
o   Anticiper la revue de la documentation des fournisseurs d’équipements nécessaires à l’élaboration des normes opérationnelles
o    Partager les méthodes de rédaction de normes avec les équipes de production, de maintenance, de qualité et d’ingénierie
o   Revoir régulièrement l’avancement de la rédaction de la documentation de projets et partager les KPI de l’avancement des normes auprès du chef de projet
·        Être l’utilisateur-clé des méthodes PLM de l’équipe :
o   Comprendre les fonctionnalités PLM pour pouvoir les utiliser en tant qu’expert
o   Avec la méthode PLM, effectuer la revue des livrables (MBOM, BOP, BOE) en respectant le planning du projet, avec l’aide d’ingénieurs
o   Remonter les difficultés et proposer des solutions d’amélioration à l’équipe informatique dédiée à la maintenance et au développement du processus PLM
o   Former les ingénieurs à l’utilisation du PLM en fonction de leurs besoins*
 
Si vous êtes motivé(e) à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe et que vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie, n’attendez plus, postulez !

Votre profil


Titulaire d’un bac+3 ou plus, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire, dans des secteurs tels que l’automobile, l’aéronautique ou autres. Vous êtes familier(e) avec la rédaction de normes ainsi qu’avec les logiciels PLM et la structuration de l’ingénierie. Vous justifiez également d’une bonne compréhension orale et écrite de l’anglais.

A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires