Technicien(e) Electrochimie et Matériaux H/F

  • Date de publication
    2020-07-23T11:04:49
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    25000 € - 26000 €

À la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement, recrute pour son client, une PME en pleine expansion, un(e) TECHNICIEN R&D en Electrochimie et Matériaux en CDI sur Toulouse (31) :

Mission

Votre mission s’effectuera au sein de l’équipe R&D. Vous y apporterez votre savoir-faire et assistance technique dans le cadre de projets de développement d’électrolytes.


-      Vous réaliserez le montage de cellules électrochimiques (ex : piles boutons) et la caractérisation des électrolytes et matériaux actifs à l’aide de potentiostats/galvanostats et cycleurs : conductivité, résistance, impédance, stabilité électrochimique, capacité, cyclabilité, …etc. (50%).

-      Vous formulerez des matériaux d’électrolytes et d’électrodes de types liquide, gel et polymère et effectuerez leur caractérisation physico-chimique à l’aide de densimètre/viscosimètre, angle de contact, IR, UV, DSC : conductivité, viscosité, densité, mouillabilité, températures de transition de phase, …etc. (35%).

-      Vous identifierez les améliorations techniques et assurerez la maintenance des équipements. Vous prospecterez auprès des fournisseurs et proposerez l’acquisition de nouveaux matériels. Vous rédigerez des protocoles opératoires et rapports d’activité et présenterez vos résultats lors de réunions hebdomadaires (15%).


Profil

Vous êtes titulaire au maximum d’un diplôme de niveau Bac+3 en formulation, matériaux ou chimie-physique et vous bénéficiez d’une première expérience proche de la mission définie ci-dessus.


-      Vous maîtrisez les techniques d’analyses électrochimiques et montages expérimentaux associés ;

-      Vous maîtrisez les outils de caractérisation des matériaux : densimètres, viscosimètres, appareils de mesure d’angle de contact, IR, UV, DSC, …etc ;

-      Vous organisez et planifiez vos expériences de façon autonome et êtes force de proposition ;

-      Vous tenez un cahier de laboratoire, rédigez les protocoles d’expériences et comptes-rendus ;

-      Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), méthodique et faites preuve d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;

-      Vous contrôlez la conformité et réalisez la maintenance des équipements ;

-      Vous manipulez des produits chimiques en tenant compte des fiches de toxicité et appliquez les BPL et les règlements HSE ;

-      Vous effectuez des recherches documentaires (bibliographie) ;

-      Votre savoir-être démontre de très bonnes aptitudes au travail en équipe ;

-      Vous maîtrisez l’anglais technique à l’écrit ;


Si cette opportunité vous intéresse : www.springfrance.com