Technicien Support Applicatif (H/F)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, acteur incontournable du e-commerce, 3 Techniciens Support Applicatif (H/F) en CDI

Description du poste :

Au sein de la DSI de notre client, le Technicien Support Applicatif a pour mission de garantir l’utilisation quotidienne et le maintien en bon fonctionnement de la plateforme e-commerce au sens large. Ceci inclut notamment : le site Web, la banque/monétique, le mobile.

A ce titre, il traite l’ensemble des demandes de support technique, et ses missions englobent :
 

  • La maintenance préventive et corrective : traiter les anomalies remontées, faire préciser le périmètre de l’anomalie, effectuer un premier diagnostic pour rechercher l'origine des erreurs et élaborer des recommandations de solutions techniques adaptées, puis suivre la correction du problème en interaction avec la DSI (développement et/ou infrastructure) et l’équipe projet, réaliser les tests associés, mettre en place ou coordonner la mise en place d’actions de contournement avec les équipes opérationnelles concernées (Comptabilité, Marketing, Logistique, Approvisionnements, Transport, etc).
  • La maintenance évolutive : traiter les demandes d’amélioration quotidiennes, s’assurer de la qualité de la formalisation des demandes, de sa pertinence versus les fonctionnalités déjà en place, puis traiter en direct ou dispatcher au sein des équipes DSI avec le soutien de l’équipe Projet.
  • L’assistance aux utilisateurs : traiter les demandes d’assistance sur la plateforme Web, assurer l’accompagnement des collaborateurs, répondre à leurs questions techniques, effectuer des interventions de paramétrage technique si nécessaire (paramétrages back-office par exemple).

Profil recherché :

De formation minimum Bac +2/3, vous disposez d’une expérience à un poste équivalent, sur des problématiques Front et Back-Office. Vous avez effectué votre première expérience idéalement chez un e-commerçant, mais cela peut aussi être chez d’autres types d’acteurs (éditeur logiciel, banque, etc).

Vous avez de solides connaissances en informatique et avez déjà travaillé sur un outil de ticketing, sur les gestions d’incidents et les méthodes de diagnostic. Des connaissances sur les outils SalesForce, Oracle Cloud Financials ou encore le WMS Manhattan sont un plus.
En effet, de bonnes connaissances sur les différents process de la gestion informatique de la chaîne logistique (WMS Manhattan, WCS, outils Back-Office de gestion de stocks, de commandes, de livraisons, et d’interactions avec les diverses plateformes externes des transporteurs) seraient grandement appréciées si vous avez développé cette spécialisation.

Doté d’un bon esprit d’analyse, vous êtes rigoureux et organisé pour traiter de bout en bout les problématiques techniques d’une plateforme Web. Vous maitrisez le Français et avez un bon niveau écrit et oral en Anglais. Vous savez assurer la communication avec les utilisateurs de façon pertinente, précise et synthétique.

Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le contact et êtes capable d’établir une relation de confiance et de pédagogie avec les utilisateurs et avec les équipes de développement.

Vous êtes autonome, proactif et aimez travailler en équipe.

Pour faire la différence : www.springfrance.com !