Technicien sédentaire H/F

  • Date de publication
    2018-09-28T14:40:30
  • Localisation
    Gennevilliers, Seine-Et-Marne
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    Intérim
  • Début de contrat
  • Rémunération
    28000 € - 32000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client un Technicien sédentaire H/F.
Notre client est spécialisé dans la construction de pompes, robinetterie et produits destinés aux secteurs du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’énergie et des mines. Son chiffre d’affaires s'élève à plus de 2,2 milliards d’euros. 

Hiérarchiquement rattaché au Responsable d’Activité, vous êtes l’interface entre l’organisation commerciale, les clients, les fournisseurs et l’atelier.
Votre rôle est de répondre le plus rapidement possible à toute demande technique et de satisfaire aux besoins spécifiques des clients liées à nos activités : rédaction d’offres à partir des expertises réalisées en atelier et des demandes de l’équipe commerciale, commandes de fournitures, préparation des dossiers ateliers et chantiers, gestion du stock, suivi technique des affaires etc.

Missions de la fonction
-   Établir et faire établir les devis à partir des expertises réalisées en atelier ou en fonction des demandes transmises par l’équipe commerciale et les envoie aux clients.
-   Evaluer les fournisseurs en fonction des critères d’achats.
-   Prendre connaissance sur les documents des données nécessaires pour la détermination des fournitures nécessaires à la réparation des machines tournantes confiées (nomenclature, plans, fiche technique, instructions de montage).
-   Etablir les demandes d’achat et fait passer les commandes de pièces auprès des fournisseurs pour la réparation en montage atelier et/ou en chantier.
-   Contrôler la réception des fournitures, enregistre les non-conformités.
-   Optimiser la recherche des approvisionnements matière et sous traitance en fonction des prix et des délais proposés.
-   Préparer les dossiers techniques avant la réalisation des travaux et donne les explications nécessaires au chef d’atelier.
-   Approvisionner le stock et consommable (en accord avec le responsable de site).
-   Suivre sur le plan technique l’évolution des affaires engagées.
-   S'assurer de l’application des règles en matière QHSE et ISO 9001  et propose des actions correctives et préventives.
-   S'assurer de la traçabilité de toute intervention selon la procédure qualité : conformité du dossier, élaboration et validation des plans si modifications.
-   Contribuer avec les services concernés à la résolution des litiges (anomalies sur matériel livré, en cours de montage ou sur plan)

Profil recherché :
-    Connaissances des principaux procédés de l’ajustage mécanique.
-    Connaissances des caractéristiques techniques des machines tournantes.
-    Connaissances des règles et procédures de montage.
-    Connaissances des normes ISO.
-    Connaissances des bases d’une ou des technologies connexes (électromécanique, automatisme, électronique, informatique industrielle, pneumatique, hydraulique, soudage, ressuage…)
-    Connaissances de logiciel informatique (Access, Excel, Word, voir Auto-CAD)
-    Connaissances en gestion (notions de coûts, rentabilité, délais, qualité)

Poste basé à Mitry Mory
Si cette annonce vous intéresse, merci de postuler en ligne.
Pour faire la différence : www.springfrance.com !