Technicien Qualité production


A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring France, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, acteur incontournable du marché de l’aéronautique et leader sur le marché de l’optronique, un Technicien Qualité Fournisseurs H/F, poste basé à Poitiers (86).

Au sein du service qualité fournisseurs, vous avez la charge du traitement des faits de productions sur les produits impliquant des fournisseurs externes à la société. Vous êtes l’intermédiaire privilégié de votre portefeuille de fournisseurs et vous assurez l’accompagnement, le suivi des différentes actions à mener.
A ce titre vos principales missions sont :

  • Piloter les actions de sécurisation dans la société (tri / isolement / retours des pièces non conformes détectées...).
  • Dans le cadre de la sécurisation, le technicien qualité fournisseurs est le garant de la mise à jour des règles de dynamisation (contrôle d'entrée).
  • Avec le support des équipes produits et/ou de fabrication, caractériser le défaut pour confirmer la responsabilité du fournisseur. Le technicien qualité fournisseurs se servira pour cela des FFTP (Fiche de Faits Techniques en Production) émises par les équipes de production
  • S'assurer que ces actions de sécurisation sont prises en compte par le Fournisseur.
  • Traiter l'ensemble des ANC (Avis de Non-conformité) des fournisseurs jusqu'à la clôture.
  • Assurer l'interface avec les fournisseurs dans le cadre de problématique nécessitant la réalisation de 8D, et accompagner / challenger le fournisseur dans cette démarche
  • Garantir la pertinence de l'analyse 8D standard pour assurer la zéro récurrence et la capitalisation en lien avec la qualité produit et programme.
  • Donner un avis de premier niveau sur les demandes de dérogation en provenance du fournisseur,
  • En collaboration avec la cellule sous-traitance, garantir le respect du référentiel associé au processus de validation industriel, donner son accord sur le passage de jalons et valider au final le dossier associé à la validation industrielle

Profil Recherché :
De formation supérieure en qualité ou production, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire au sein d’un service qualité en Industrie, idéalement avec des échanges fournisseurs réguliers.
La maîtrise d’un anglais technique est impérative.

Poste en intérim de longue durée (14 mois), rémunération selon profil.

Postulez en ligne en joignant votre CV dans un même document à l’attention de Romain Lebeau, bureau Spring Poitiers, en précisant la réf. 0030329.

Pour faire la différence : www.springfrance.com !