Technicien Qualité - Laboratoire d'Analyses et Métrologie (h/f)

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Groupe PSA/Opel a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.


Pour cela, nous recrutons un Technicien Qualité - Laboratoire d'Analyses et Métrologie H/F sur le site de Nersac (16).


En phase projet et démarrage de production, il contribue à la mise en place des gammes de contrôle entrée, des gammes de surveillance des produits en fabrication, des moyens de mesures adaptés et à la maîtrise de la conformité des produits. Il participe à la sélection, les commandes et les réceptions des moyens de mesures du contrôle entrée, du contrôle en production et du laboratoire.
En phase production, Il réalise les analyses de défaillances des produits fabriqués et des retours clients. Il contribue à l'atteinte des objectifs opérationnels du site et à la satisfaction des clients en interaction avec les autres membres de l’équipe qualité, des services production et supports.
Il gere la métrologie en collaboration avec les utilisateurs et la maintenance sur tout le cycle de vie des moyens de mesure : de la sélection des moyens, à la réalisation des campagnes d’étalonnage, au suivi périodique et validations après réparation.Selon les besoins, il participe aux opérations de contrôle d’entrée et en production.


Les Missions principales sont les suivantes :


·        Gérer le laboratoire d’analyses de défaillances: instructions, 5S, consommables, …
·        Réaliser les expertises de non-conformités internes ou retours clients.
·        Gérer la métrologie, le suivi des moyens de mesures et leur capabilité.
·        Contribuer à la formation des opérateurs de production pour les méthodes de contrôle
·        Contribuer à l'application du système qualité (plans de surveillance, instructions, enregistrements traçabilité…)
·        Contribuer au suivi qualité et communiquer les rapports d’analyses, audits et expertises.
·        Proposer des idées d'amélioration et de fiabilisation des procédés de fabrication et des produits.


Titulaire d’un BAC + 2 (BTS Ou DUT) en Mesures physiques , vous avez au minimum 5 ans d’expérience dans un poste équivalent (Environnement Métrologie, laboratoire). De plus vous possédez des connaissances concernant : les techniques de mesures physico-chimiques, gestion de laboratoire, capabilités des moyens de mesures, réalisation de rapports d'expertises, connaissances informatiques, outils (QQOQCC, 5S, Ishikawa, PDCA).


De par l’environnement international de ce projet, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable. Des déplacements en Europe et à l’étranger sont à prévoir
Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez! 







Offres similaires