Technicien Qualité Contrôle d'entrée mécanique (h/f)

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Groupe PSA/Opel a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.
 
Pour cela, nous recrutons un Technicien Qualité Mécanique Contrôle d’entrée H/F qui sera basé sur le pôle R&D à Bordeaux (33).
 
À partir de la stratégie décrite dans le plan de contrôle et des besoins spécifiques identifiés par les services Qualité / Achats / Technique, il assure la prise en compte des exigences pour les composants mécaniques au contrôle d’entrée pour répondre aux exigences de traçabilité et de la certification IATF, ou EN9100 / ISO 9000.
Il est un acteur majeur dans le suivi de la production avec des produits fabriqués : il maîtrise la qualité des produits fabriqués et gère la configuration des produits et du suivi des non-conformités. Il garantit la tenue de fichiers de mesure sur les lots demandés et l’identification de la conformité ou non par rapport aux plans de contrôle ou aux certificats de conformité.
 
Les Missions principales sont les suivantes :
·        Assurer la mise en place des moyens de mesure adaptés au contrôle d’entrée
·        Renseigner les résultats dans des fichiers, des rapports ou des logiciels spécifiques
·        Garantir la mise à jour des indicateurs qualité
·        Assurer le support aux différents services pour les dérogations / non-conformités identifiées
·        Savoir organiser son activité pour répondre aux priorités des différents services
·        Rédaction de rapports en français et en anglais
 
Les compétences professionnelles sont les suivantes :
·        Utilisation des principaux moyens de mesures mécaniques
·        Maîtrise des statistiques
·        Maîtrise informatique : Pack Office et logiciels spécifiques
·        Principaux process de fabrication des pièces mécaniques
·        Principaux process d’assemblage de pièces mécaniques
 
Compétences comportementales attendues :
·        Avoir un bon relationnel car rôle d’interlocuteur de nombreux services
·        Être capable de résister à la pression pour faire face à des priorités changeantes ou divergentes suivant les demandeurs.
·        Faire preuve d’agilité pour modifier très régulièrement ses activités / priorités
 
Titulaire d’un BAC + 2 (BTS Ou DUT) en mesures physiques ou en génie mécanique, vous bénéficiez d’une expérience sur un poste similaire.
De par l’environnement international de ce projet, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable, en particulier pour la rédaction de rapports / notes.
Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez !

Offres similaires