Technicien production électronique et SAV

  • Date de publication
    2018-11-23T16:26:14
  • Localisation
    Paris, Paris
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    35000 € - 40000 €

Spring recherche pour son client, fabricant français d’instrumentation environnementale de pointe dans les secteurs de la météorologie, climat et qualité de l’air, un Technicien en électronique.
En tant que référent électronique de la production, le technicien électronique est un maillon de la chaîne de production. Son périmètre d’action s’étend sur 3 différents volets : production, méthode & gestion et service après-vente.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Production : valider le fonctionnement des cartes électroniques via l’utilisation des bancs de tests, réaliser le montage des cartes dans le boitier, diagnostiquer les dysfonctionnements des cartes et être en mesure de proposer des solutions efficaces.
  • Méthode & gestion : assurer la traçabilité des tests, dresser des tableaux de bords, rédiger les modes opératoires pour le montage des boitiers (s’assurer de la cohérence avec les postes en amont pour le montage des câbles notamment), proposer des solutions pour améliorer la qualité des tests, consulter le bureau d’étude en cas de récurrence des pannes sur un équipement. Le technicien devra également gérer la réception des cartes électroniques et en faire le contrôle qualité, entrer en relation avec le fournisseur en cas de non-conformité du produit. Il sera garant des approvisionnements et du stocks des produits dont il a la charge. Il devra enfin suivre l’étalonnage des sondes et des autres équipements nécessitant une certification.
  • Service Après-vente : assurer le service hotline de la société. Il devra être en mesure de venir en aide à distance aux clients via le logiciel utilisé.
 
Issu d’une formation technique en électronique, Bac +3 (DUT) ou Bac + 2 (BTS) et ayant minimum 3 à 5 ans d’expérience, le candidat doit avoir des connaissances solides dans le métier d’électronicien lui permettant d’être autonome sur le poste et d’être perspicace sur les difficultés rencontrées.
Il doit être en mesure de proposer des solutions efficaces tant d’un point de vue technique que méthode et avoir une capacité d’analyse et du recul tant sur les pannes que sur son activité quotidienne.
 
Le poste exige un très bon relationnel et une maitrise de l’anglais parlé et écrit d’un niveau professionnel.
 
Le candidat doit enfin apprécier l’organisation et les méthodes de travail propres à une PME et en avoir l’esprit. Au-delà de vos compétences techniques et relationnelles, vous êtes autonome, rigoureux et doté d’un réel sens du service. Vous avez enfin un sens aigu de la qualité.
 
Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? N'hésitez pas, postulez !
  • Rémunération : entre 35K et 40K selon expérience
  • Localisation : Paris
Pour faire la différence : www.springfrance.com!