Technicien Méthodes Process Industrialisation (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring France, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, filiale industrielle appartenant à un grand groupe international sous-traitant à destination de l’industrie automobile et aéronautique, et pour son site spécialisé dans les pièces de carrosserie et composites situé à Ingrandes (86) un Technicien Méthodes Process Industrialisation H/F.


Rattaché au Responsable industrialisation méthodes et en lien avec les services connexes, vous participez activement à l’industrialisation des nouvelles pièces et êtes le support technique à la production :
Etude, conception, réalisation et validation des moyens de production pour les nouveaux produits dans une logique de performance qualité, coût, délai.
Elaborer les cahiers des charges fonctionnels, les consultations, la réception et la mise en route des équipements.
Mettre au point les équipements de production (paramètres machines, trajectoires robots, etc…) en cohérence avec le cahier des charges client.
Faire les essais et mettre au point les premières pièces (rapports) et suivre les démarrages séries.
Organiser, implanter les postes de travail et études ergonomiques dans l’objectif d’améliorer la productivité.
Mettre en production les nouveaux process.
Rédiger, diffuser et mettre à jour les gammes, fiches de réglages et nomenclature.
Réaliser les devis (pièces, outillages, investissement + capacitaire).
Assurer les mises à jour dans la GPAO. Calculer les coûts de production.
Support technique à la production, former les opérateurs aux nouveaux procédés, proposer les améliorations process, et anticiper les dérives de process en analysant les paramètres, piloter les actions pour atteindre l’objectif, contrôler le bon fonctionnement du matériel et analyser les incidents pour mettre en place des actions correctives, coordonner la maintenance 1er niveau.
Sensibilisé à la politique HSE, vous appliquez les procédures et standards du Groupe dans une démarche d’amélioration continue.


Profil Recherché :
Titulaire d’un BAC+2 BTS ou DUT en génie mécanique et d’une expérience de 3 ans idéalement dans une fonction méthodes, industrialisation, production en industrie.
Vous justifiez de bases techniques (mécanique, automatisme, maintenance …), maîtrisez les process de fabrication (tel que l’injection, la peinture, thermoplastique, polyuréthane, …) et la programmation de robot. Personne de terrain, pédagogue et autonome, bon communicant, vous êtes pragmatique et synthétique.


Poste en CDI, rémunération selon profil


Postulez en ligne en joignant votre CV&lettre dans un même document à l’attention de Marina Chollet-Verger, bureau Spring Poitiers, en précisant la réf.15278837


Pour faire la différence : www.springfrance.com !

Offres similaires
recrutement du siècle