Technicien Méthodes Logistique H/F - PERM

  • Date de publication
    2019-05-23T16:27:34
  • Localisation
    Garchizy, Nièvre
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 34000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, leader dans la fabrication de véhicules spécialisés dans le domaine de la défense et de la sécurité, Un Technicien méthodes logistique H/F en CDI à Garchizy (58)

En tant que Technicien méthodes logistique (H/F), vous serez rattaché au Responsable Logistique du site et votre mission consistera à piloter les chantiers d’amélioration continue et d’implantation logistique du site dans les meilleures conditions de sécurité, coût, et de délai. Plus précisément, vous serez chargé(e) :

-    D’être le/la leader de l’amélioration continue au sein de la logistique et participer comme partenaire aux chantiers kaizen des autres services du site. 
-    D’être le/la référent(e) technique de la gestion des stocks : analyser la composition des stocks (rotation, paramètres ERP, classes ABC, pièces fin de vie, pièces stratégiques…) afin de proposer et mettre en œuvre la stratégie d’approvisionnement la mieux adaptée (seuil de réappro, stock de sécurité, kanban, taille de lots fournisseurs…) selon le type de flux de livraison (production série, rénovation, pièces de rechange…). Cette activité transverse est à mener en collaboration avec les équipes magasins et approvisionnement et méthodes. 
-    De définir et mettre à jour l’implantation du stockage afin d’optimiser les postes de travail et limiter les déplacements des opérateurs. 
-    De créer et mettre à jour les gammes pour chaque poste de travail au sein du service logistique. Définir des règles de stockage adaptées en fonction de la typologie, rotation et utilisation (production, pièces de rechange, rénovation) des pièces 
-    De dimensionner et piloter le planning d’utilisation des équipements logistiques du centre 
-    D’assurer la veille technologique et réglementaire sur les processus logistiques (magasinage, manutention…) 

SI vous êtes issu(e) d’un BTS en logistique ou équivalence et vous avez une première expérience réussie dans un poste similaire dans la logistique industrielle. Vous avez une expérience dans des fonctions méthodes, idéalement dans un environnement industriel et logistique. Vous savez travailler en organisation projet. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques en général (Pratique pack office et Autocad). 
N’hésitez pas à postuler en ligne. Nous avons hâte de découvrir votre candidature et d’écrire avec vous une nouvelle page de votre avenir professionnel.

Pour faire la différence : www.springfrance.com !