Technicien Méthodes industrialisation (h/f)

  • Date de publication
    2022-06-20T15:33:26
  • Domaine d'activité
    Industrie
  • Type de contrat
    CDD
  • Localisation
    Chasseneuil Du Poitou, Vienne
  • Référence
    15699304
  • Début de contrat

Votre mission


En quête de votre prochain défi professionnel ? Spring (prochainement LHH Recruitment Solutions), cabinet de conseil en recrutement et interim spécialisé, recrute pour son client, filiale appartenant au groupe SODIAAL, Bonilait Protéines (230p) leader européen dans la fabrication d’ingrédients laitiers réengraissés en poudre pour l’industrie alimentaire et le marché des aliments d’allaitement en élevage, un Technicien/ingénieur industrialisation méthodes H/F en CDD pour son site de Chasseneuil spécialisé dans le séchage, la formulation et le conditionnement d’aliments d’allaitement pour les jeunes animaux.
 
Rattaché(e) au Responsable de production, vous participez à la mise en route d’une nouvelle unité de production et contribuez à l’amélioration continue des outils de production existants.
 
Pour tout cela, vous :
 
-     Participez à la validation des choix techniques (méthodes de fabrication) et éventuellement leur faisabilité industrielle
-     Participez à la conception, la mise en place et la coordination de la nouvelle ligne de fabrication
-     Décomposez et analysez les différentes étapes du procédé de fabrication pour fiabiliser les process de production
-     Rédigez des rapports techniques, des modes opératoires sur les procédures à suivre en termes de : fonctionnement des équipements, sécurité, maintenance
-     Suivez les plans de tests et définissez les paramètres optimaux
-     Analysez les dysfonctionnements et participez à la mise en place d’une démarche d’amélioration continue
-     Analysez les flux globaux de l’unité de production et apportez votre vision en matière d’organisation des stocks et plus généralement dans la gestion des flux
 
Vous apportez également un soutien aux équipes pendant la période estivale des congés d’été sur la saisie informatique des ordres de fabrication et consommations. 

Votre profil


Profil recherché :
 
Titulaire d’un BAC+2 minimum en génie industriel, gestion de production, génie des procédés, performance industrielle, vous bénéficiez d'une expérience significative en tant que technicien méthodes dans un milieu industriel, idéalement Agroalimentaire, chimie, pharma ou cosmétologie. Poste ouvert aux jeunes diplômés ingénieur.
 
Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse et de synthèse, de gestion des priorités, votre adaptabilité.
 
CDD de 6 mois minimum – prise de poste souhaitée en juillet 2022.
 
Rémunération selon profil + avantages Entreprise.
 
Postulez en ligne en joignant votre CV & lettre dans un même document à l’attention de Maryse Hervouet, bureau Spring Poitiers, en précisant la réf 15699304.
 
Pour faire la différence : www.springfrance.com !

A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires