TECHNICIEN MÉTHODES & INDUSTRIALISATION (H/F)

À la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, un : TECHNICIEN MÉTHODES & INDUSTRIALISATION (H/F)

 

Multinationale dynamique spécialisée dans l’électronique, notre client est très présent sur des marchés à forts enjeux : l’aéronautique, l’aérospatiale ou encore le domaine ferroviaire.


Vous souhaitez intégrer une entreprise innovante ? Envie d’apporter votre expertise dans l’optimisation des opérations de production ?


N’attendez plus, cette offre est faite pour vous !



Vos missions :


Rattaché au Responsable Méthodes et Industrialisation, nous recherchons pour notre client un Technicien Méthodes et Industrialisation capable d’optimiser les procédés, moyens et modes opératoires nécessaires à la fabrication des produits de l’entreprise et dans le cas de lancement de nouveaux produits, de les déterminer. En étroite collaboration avec l’Ingénieur Industrialisation et dans une logique d’amélioration continue, vous devrez :


-      Déployer et valider les moyens et les processus de fabrication, délivrer les instructions de fabrication ;

-      Optimiser les outils/moyens de production et valider les nouveaux procédés de fabrication ;

-      Participer aux choix d’architectures produit/processus, aux choix technologiques et logistiques pour la prise en compte des exigences industrielles lors de la phase de conception ;

-      Industrialiser nos produits conformément aux procédures internes en innovant sur les outils, les processus, les méthodes et les procédés de fabrication ;

-      Participer au déploiement d’outils tels que : AMDEC, SPC, analyse du système de mesure (R&R), analyse de capabilité ;

-      Travailler en mode projet, en étroite collaboration avec l'ensemble des services en se focalisant sur la maîtrise des risques, l’atteinte des coûts et la tenue des délais ;



Profil recherché :


-      Vous bénéficiez d’un Bac+2 dans les domaines de la mécanique, l’électrique, l’électronique, le mécatronique ou tout autre domaine pertinent et l’avez complété par une licence ou un CPQM en gestion industrielle.

-      Vous détenez une expérience minimale de 5 ans sur poste similaire en industrie.

-      L’assemblage de pièces mécaniques, le montage de cartes électroniques et le wire-bonding n’ont plus de secrets pour vous ?

-      Votre maîtrise des outils de l’industrialisation, du Lean manufacturing et de la qualité vous permet de faire face à toute situation ?

-      Même si votre accent n’est pas au point, vous savez cependant lire et comprendre des documentations techniques en anglais au besoin !

-      Véritable couteau suisse, la connaissance des logiciels de CAO (Inventor/Solidworks…) sont également d’autres cordes à votre arc.



Non la curiosité n’est pas un vilain défaut ! Elle vous a donné la chance de développer des compétences techniques certaines tout au long de votre parcours. Alliées à votre sens de l’écoute, elles font de vous une personne qui comprend rapidement les enjeux des différents acteurs qu’elle rencontre.

Votre force de persuasion, qui n’enlève rien à votre diplomatie légendaire, vous permet de fédérer chacun des individus avec lesquels vous interagissez quotidiennement.

Organisé(e) en mode projet, c’est ainsi que vous leur apportez une solution adaptée dans les meilleurs délais.



Lieu : Bassin Lémanique

Contrat : CDI à pourvoir au plus vite.

Horaires : Poste de jour avec horaires variables – 35h

Rémunération : Selon profil entre 30K€ - 35K€ brut annuel (primes de participation/intéressement, 13ème mois, mutuelle entreprise, CE…).


Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes handicapées.

Pour faire la différence : www.springfrance.com