Technicien méthodes et industrialisation (H/F)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement spécialisé recrute pour son client, un Technicien méthodes et industrialisation (H/F)- CDI


Rattaché au Directeur industriel, vous aurez pour rôle d’améliorer les performances industrielles des ateliers de fabrication. Pour cela, vos missions sont les suivantes :

-Déterminer les moyens industriels, les temps de fabrication par opération ainsi que les méthodes de fabrication,

-Industrialiser les évolutions produits définies par le bureau d’études,

-Suivre la fabrication en atelier ; définir et rédiger les gammes de fabrication et modes opératoires associés,

-Proposer des améliorations de processus de fabrication et d'aménagement de poste,

-Pour les projets d’investissement de l’entreprise, élaborer les cahiers des charges et mettre en production les nouveaux équipements (réglages, intégration technique, avec la fabriquant, formation des équipes).


De formation technique de niveau bac +2 minimum, idéalement en menuiserie bois, vous disposez d’une première expérience significative en industrie (fabrication, transformation).

Vous disposez idéalement de compétences en flux, commandes numériques, ou automatisme. Votre curiosité naturelle, votre facilité à développer de nouvelles compétences, et votre intérêt pour les nouvelles technologies associées à la production automatisée seront des critères favorables à votre candidature.


Véritable personne de terrain, vous intervenez auprès des équipes dans un mode « participatif » afin de créer l’adhésion autour de vos projets.

Pragmatique et pédagogue, vous prenez plaisir à accompagner et à faire progresser votre environnement.


Autonome, rigoureux, on vous reconnaît pour votre méthode et votre sens pratique. Vous disposez de capacités d'adaptation, et vous faites preuve d'un bon relationnel et d'un bon esprit d'équipe.


Pour faire la différence : www.springfrance.com !