Technicien Méthodes Electricité Instrumentation Automatisme H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?

Spring France, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, Groupe international (24000p/64 pays) et leader sur son marché des matériaux avancés de haute performance et de chimie de spécialités. Premier chimiste en France, le site de Melle (150p) dans les Deux-Sèvres (79) développe et produit des polymères de spécialité et intermédiaires destinés à l’amélioration des procédés industriels, à la formulation de produits de soin de la personne et d’arômes et parfums.


Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Technicien Méthodes Electricité Instrumentation Automatisme H/F.

Rattaché au Responsable des services techniques, en collaboration étroite avec les Techniciens opérationnels EIA et en lien avec l’ensemble des équipes du site (BE, magasin, production, qualité, sécurité, procédés), vous recherchez en permanence l’amélioration de la fiabilité des équipements et l’optimisation des coûts de fonctionnement dans les domaines de l’électricité, l’instrumentation et de l’automatisme, dans le respect des procédures et des règles QHSE en vigueur sur le site.
A ce titre, vous assurez et garantissez dans le cadre de votre activité les missions suivantes :
-      L’analyse des données et des retours d’expérience afin de consolider le plan d’obsolescence et de fiabilité de l’usine
-      La mise à jour de la base informatique du logiciel de GMAO (SAP)
-      L’analyse et la mise en stock des pièces détachées
-      Le pilotage des AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance de leurs Effets et de leur Criticité)
-      La création et la mise à jour de la documentation technique
-      La gestion des étalons de mesures du site
-      Le calcul des boucles SIL (Safety Integrity Level)

-      La réalisation de projets d’investissement/d’amélioration avec le suivi des travaux et des prestataires

-      La participation aux différentes actions d'amélioration continue du service


Profil Recherché :

Doté d'un BTS CIRA ou DUT technique, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans le domaine de la méthode/maintenance industrielle en instrumentation/automatisme avec des connaissances générales en électricité en industries classées SEVESO ou à fortes contraintes réglementaires de sécurité.

Attentif aux problématiques de sécurité, autonome et rigoureux dans vos analyses, vous êtes à l'aise dans la résolution des problèmes qui se présentent. Réactif et reconnu pour votre excellent relationnel et esprit d’équipe.

SAP souhaité, validé pour les SIS (Safety Instrumented Systems), habilitations H0/B2V/BR/BC, formé aux risques ATEX. Des connaissances dans la programmation des automates SIEMENS serait un atout certain.


Postulez en ligne en joignant votre CV&lettre dans un même document à l’attention de Marina Chollet-Verger, bureau Spring Poitiers, en précisant la réf.15015643


Pour faire la différence : www.springfrance.com !

Offres similaires
Jeu concours calendrier de l'avent Spring

Participez à notre Calendrier de l'Avent et tentez de remporter un iPad !