Technicien Laboratoire Microbiologie Alimentaire (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client en contrat intérim de 2 mois minimum, un:

Technicien de laboratoire agro-alimentaire (H/F)

Notre client est un leader de l’industrie agroalimentaire spécialisé dans la préparation de produit à base de viande. Vous êtes directement rattaché au directeur du site.


Le poste
 
Vous intervenez en renfort de l’équipe du laboratoire sur la préparation des échantillons et des solutions.
 
Vos missions
 
§ Vous réparez les échantillons avant les différentes analyses, selon les procédures internes en vigueur : épluchage des produits, prélèvements dans la matière carnée, broyage.
§ Vous préparez les solutions, adaptées à chaque échantillon (dilutions exactes, filtration, préparation de gammes étalons, etc.). Vous participez à la gestion des consommables (commande, réception et rangement) et des déchets.
§ Vous participez à la mise en place de nouvelles méthodes d’analyses.
 
Qualité :
Vous appliquez les normes et les procédures en matière de qualité selon les instructions de l’atelier et selon les spécifications de chaque produit.
 
Hygiène :
Vous appliquez tous les points énoncés dans la charte d’hygiène et vous respectez les consignes de propreté et de rangement de la ligne et / ou de votre lieu de travail en cours et en fin de poste de travail.
 
Sécurité :
Vous appliquez les consignes de sécurité écrites ou orales et vous signalez tout risque constaté ou tout incident susceptible de générer un risque potentiel à son responsable hiérarchique. Vous utilise les protections individuelles existantes sur la ligne et les outils de sécurité.
 
Environnement et énergie :
Vous appliquez tous les points énoncés dans la charte environnement, vous participez aux économies d’énergie (électricité, eau, installation de froid…). Vous participez au tri sélectif des déchets.
 
Les prérequis :
 
Vous avez des bonnes bases en manipulation (pipetage, manipulation sous sorbonne, utilisation de produits chimiques type soude ou acide corrosif), sens de l’organisation (gérer les différents échantillons, tout en gérant le lave-vaisselle, le nettoyage du labo…)
 
Si ce poste vous intéresse, merci de postuler en ligne.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes handicapées.
Pour faire la différence : www.springfrance.com