Technicien Instrumentation (h/f)

  • Date de publication
    2021-09-18T01:29:56
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30 000,00 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, leader mondial de la sidérurgie, en CDI:


Technicien de maintenance instrumentation H/F


Directement rattaché(e) au manager thermique et mesures, vous assurez des contrôles de matériels sous assurances qualité (métrologie)
Vous préparez les ordres de travail et participez au suivi et/ou à la réalisation des travaux en Arrêt programmé et à la phase d’essai et remise en condition en ligne en concertation avec la maintenance de la ligne et l’exploitation.


Vos missions principales sont les suivantes:
Vous exécutez des travaux décidés dans le respect de la sécurité, de la qualité et des délais et intervenez en tant que spécialiste pour réaliser des diagnostics, des expertises et des remises en état sur incidents en instrumentation.
Vous assurez des contrôles de matériels sous assurances qualité (métrologie)
Par ailleurs, vous préparez les ordres de travail en fonction du plan de maintenance, des avis, des besoin de travaux, et vous vous assurez de la disponibilité des pièces et des ressources nécessaires à leur réalisation
Vous supervisez leur prise en charge jusqu'à la réception, dans le respect de la sécurité, de la qualité, des coûts et des délais
Vous participez au suivi et/ou à la réalisation des travaux en Arrêt programmé et à la phase d’essai.
De plus, vous participez aux activités de Maintenance Autonome et mettez à jour de la documentation technique (dossier machine, découpage fonctionnel, modes opératoires, plan de maintenance, consignations, plan) suite à des modifications d’équipement en lien avec le Support Fiabilité
Vous apportez les éléments nécessaire pour effectuer les analyses de pannes ou dysfonctionnement impactant la Qualité produit.
Vous participez aux groupes de travail et rédigez les modes opératoires sécurité


Profil recherché: 
De formation BAC + 2: BTS CIRA / DUT mesure physique / DUT électrique et informatique industriel / DUT thermique et énergie, vous avez une expérience de quelques années dans ce domaine (maintenance sur vannes, électrovannes, débitmètres etc). Vous avez d'excellentes connaissances en instrumentation, régulation, métrologie, ainsi que des bases en automatisme, process thermique et combustion.


Pour faire la différence: www.springfrance.com!

Offres similaires
recrutement du siècle