Technicien informatique H/F

  • Date de publication
    2019-11-26T15:39:26
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    27000 € - 31000 €

Touiller Organisation, créée il y a plus de 40 ans, est une société à la croisée des métiers de l’informatique, et des solutions d’impression et documentaire. Notre siège est basé à Laval (53), avec des agences en Sarthe et en Maine et Loire. Toujours en expansion, nous cherchons actuellement à renforcer notre équipe du département informatique.


Missions : 

- Vous êtes en charge de la maintenance des solutions informatiques de nos clients, sous contrat et hors contrat

- Vous intervenez sur tout ou partie d'un projet qui relève de votre domaine de compétences

- Vous réalisez de l'assistance en prise en main à distance sur les systèmes de nos clients – postes clients, serveurs, boitiers de sécurité... 

- Vous effectuez des installations, notamment de systèmes hébergés (sauvegarde, messagerie, antivirus, synchronisation de fichiers en ligne, VPN client…).


Profil recherché :

Vous êtes polyvalent. Vous avez une bonne expérience des systèmes d'information. Vous maîtrisez impérativement les architectures réseaux Microsoft, postes clients (Windows 7 à Windows 10) et serveurs (Active Directory, DNS, RDS (TSE)...). 

Vous justifiez d'une expérience sur l’administration de serveurs virtualisés. Vous êtes à l'aise avec la gestion d’équipements actifs (routeurs/firewall, bornes wifi…), ou vous apprenez vite pour l'administration de ce type d'équipements.

Vous devez être attiré par le service et le contact client, avoir le sens de l'autonomie et l'envie d'apprendre dans un environnement en constante évolution technique. La maîtrise de l'anglais serait préférable, notamment dans le cadre de recherche de documentation technique.


Type d’emploi : CDI.

Poste basé sur Laval (53).

Un deuxième poste à pourvoir est basé au Mans (72)


Profil recherché:


Parcours : De formation BAC+2 minimum, vous justifiez d'une expérience de 5 à 6 ans minimum.

Salaire selon expérience et compétences.


Pour faire la différence : www.springfrance.com !