Technicien Industrialisation - Process Formation Electrique (h/f)

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Groupe PSA/Opel a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.


Pour cela, nous recrutons un Technicien Industrialisation – Process formation Electrique (H/F) sur la zone de Nersac (16).
Il intervient sur la mise au point de procédés complexes de cyclage, d’activation des cellules Lithium-Ion, d’assemblage des modules et la gestion des évolutions des équipements de fabrication sur base de ‘machines spéciales, bancs de charge’ dans le cadre du démarrage des nouveaux produits et de l’Amélioration Continue. Il sera amené à collaborer avec les fabricants d’équipements, constructeurs de machines spéciales, prestataires ou encore les sous-traitants locaux.
 
Les missions principales sont :
Mission #1
-         Mettre au point les procédés complexes de cyclage pour activation des cellules Lithium-Ion (interfaçage électrique, bancs de charge, programmation des cycles, contrôles caractéristiques produits, robotique 4 et 6 axes ...) et pour l’assemblage en modules (Étiquetage, collage, soudure laser, test électrique, vissage, …)
-         Prendre en charge le démarrage des nouveaux produits (validation du process, formation des opérateurs, rédaction des notices techniques, participation au programme de qualification avant SOP)
KPI : performance produit, délais, compétences opérateurs et agents de MTN
Mission #2
-         Réaliser les évolutions techniques des équipements, des outillages ou des moyens de contrôle (analyse du besoin, recherche de solutions, rédaction cahier des charges, consultation et suivi des fournisseurs)
KPI : capacités de production et de contrôle, polyvalence des équipements, budget d’investissement
Mission #3
-         Optimiser et contribuer à l’Amélioration Continue des procédés et des équipements (sécurité, qualité, rendement, performance, réduction des coûts)
-         Assister la production et les services périphériques en tant qu’expert technique
KPI : TRS, temps de changement de série, gamme MO, taux de panne
 
Compétences professionnelles :
·        Connaissances dans les équipements complexes automatisés et robotisés ou ‘machines spéciales’ de précision, CAO, analyses techniques, gestion de projets, outils Amélioration Continue (SMED)
 
Compétences comportementales :
·        Rigueur, autonomie, contact avec le terrain et les équipes de production
Les « plus » qui font la différence :
·        Esprit d’initiative, sens du relationnel
 
Titulaire d’un BAC+2 avec forte orientation en « Electricité industrielle & automatisme » ou Mécatronique, vous bénéficiez d’une expérience d’un minimum de 10 ans dans l’industrie. Vous possédez une bonne connaissance des métiers associés (électronique, informatique industrielle, programmation, câblage, mécanique, …).
De par l’environnement international de ce projet, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable. Autres langues européennes bienvenues. Des déplacements en Europe et à l’étranger sont à prévoir. Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez ! 

Offres similaires