Technicien énergies, électricité, fluides et environnement H/F

  • Date de publication
    2019-02-22T16:56:50
  • Localisation
    Strasbourg, Bas-Rhin
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    26000 € - 32000 €

 
A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, une entreprise agroalimentaire 100% française avec des marques de renommée, appartenant à un groupe composé de 1000 personnes, un technicien énergies, électricité, fluides et environnement.
Dans le cadre de la croissance de notre site industriel de Strasbourg - à taille humaine (200 personnes) et empreint de la philosophie du Lean Manufacturing, nous recherchons un technicien énergies, électricité, fluides et environnement.
 
Au sein du pôle environnement, rattaché hiérarchiquement au responsable environnement du site, vous assurez pour l’ensemble de l’usine, le bon fonctionnement des équipements, la conformité des installations ainsi que l’application et la gestion des procédures relatives à l'ensemble du domaine énergie et gérez la consommation des fluides. Spécialiste en électricité, vous assurez la conformité des installations aux normes de sécurité.
A ce titre, au regard du plan directeur énergies et de la norme ISO 50 000, voici votre champ d’actions :
 

  • Electricité : gestion de la maintenance depuis le poste de distribution en 20 000 V jusqu’aux armoires des lignes de production
  • Eau glacée (+6°C) et eau glycolée (+2°C) : maintenance avec sous-traitance de la production jusqu’aux lignes de production
  • Gestion des groupes de froid, des climatisations et de la centrale de traitement d’air
  • Gestion des équipements d’air comprimé
  • Gestion des systèmes d’eau froide et chaude industrielle (chaufferie avec 3 chaudières)
Vous gérer les sous-traitants et les accompagnez dans leurs interventions.
Vous participer aux projets d’innovation (ex : éolienne pilote sur le toit de l’usine)
Vous êtes acteur et force de proposition pour collaborer aux programmes de réduction de consommation des énergies et en gérez le plan d’optimisation.
Vous êtes acteur et force de proposition pour collaborer aux programmes d’amélioration de nos indicateurs environnementaux.
Vous participez à l’élaboration et aux mises à jour des cahiers de charges des normes techniques.
 
Profil recherché :
 
Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+2 type BTS Electrotechnique, BTS Fluide, énergie, environnements, DUT Génie thermique et énergie.
Vous maîtrisez les systèmes de chauffage et possédez de bonnes connaissances des normes et des procédures de sécurité, en électricité et des énergies renouvelables.
Vous justifiez d’une expérience équivalente d’au moins 5 ans, de préférence en milieu industriel.
 
Vous avez envie de partager des valeurs d’esprit d’équipe, de force de proposition, d’amélioration continue, de qualité et de sécurité, alors rejoignez-nous. Homme ou femme de terrain orienté résultats, vous êtes méthodique et pragmatique. Vous savez gérer les priorités et avez le goût du challenge. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
 
Pour faire la différence : www.Springfrance.com !