Technicien Electrique (h/f)

  • Date de publication
    2021-12-08T01:59:13
  • Localisation
    Bordeaux, Gironde
  • Domaine d'activité
    Industrie
  • Type de contrat
    CDI
  • Référence
    15017622
  • Début de contrat
  • Rémunération
    20000 € - 40000 €

Votre mission


ACC, Automotive Cells Company, entreprise détenue à parts égales par Stellantis, Saft-Total et Mercedes- Benz a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
 
C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif. Les batteries jouant un rôle décisif dans la transition énergétique, ACC aspire à apporter des solutions capables de réduire l’empreinte carbone de l’activité humaine.
 
Pour cela, nous recrutons un Technicien Electrique H/F qui participera au développement de nouvelles cellules et modules pour les batteries Li-Ion dans le cadre de l'équipe R&D sur le site de Bordeaux. Vous contribuerez à l'efficacité du laboratoire, à la maintenance et à l'évolution des bancs d'essais. Vous serez en soutien de l'équipe mécanique pour le dimensionnement électrique des composants, l’établissement des référentiels/directives électriques et pour la définition des besoins nécessaires aux phases de prototypage mécanique
 
Vos principales missions seront :
 
-Analyser les spécifications électriques et les normes applicables aux systèmes de batteries en collaboration avec les experts métiers pour le dimensionnement des composants électriques/électrotechniques et fournir les rapports nécessaires à la certification (note de calcul, preuve de conformité vs normes...)
 
-Effectuer des tests électriques des composants des cellules et des modules, réaliser des mesures ainsi que des analyses
 
-Aider à la production (identifier et traiter les non-conformités, pertinence dans la rédaction de document technique et de compte rendu de réunion…)
 
-Dimensionner des composants liés aux connexions électriques (connecteur, câble...) et à la protection électrique (fusible, disjoncteur, contacteur, manque d'isolation...)

Votre profil


Compétences requises :


-Connaissances en électricité, dimensionnement électrique/dimensionnement de l'isolation
-Maîtrise des méthodes de fabrication en industrie
-Maîtrise des techniques d'assemblage
-Bonnes connaissances en devis et calculs fonctionnels
 
Profil requis :

Issue d’une formation BTS CIM, BTS SE ou encore DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle, vous avez au moins 3 ans d'expérience dans le domaine de l'électronique ou de l'électronique de puissance et des connaissances en logiciels et en sécurité. Vous avez une forte appétence pour l'étude de nouveaux procédés.
 
En plus de vos compétences techniques, vous faites preuve d'un esprit d'équipe, d'une organisation et d'un service client / fournisseur (approche orientée résultats), d'une capacité de décision et d'un sens de la communication élevés.
 
Vous êtes motivé(e) à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez !

A propos de nous


Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires