Technicien de maintenance pour les chariots élévateurs H/F


A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisé, recrute pour son client, un Technicien CVC Itinérant H/F.

1 Raison d'être / ou mission du poste
Assurer sur les sites clients la maintenance et le dépannage du parc de matériels dont il a la charge, avec pour objectifs : la performance et la rentabilité de son activité, la satisfaction du client.
2 Activités et Objectifs Globaux
COMPETENCES TECHNIQUES / MAITRISE DU POSTE :        
 
Assure la maintenance, le dépannage et la réparation du parc de matériels dont il a la charge. Capable de mener un dépannage fiable : diagnostic et réparation.
 
Par l’efficacité de ses interventions, assure la satisfaction client et la rentabilité de son activité.
 
Pour les chariots du parc FL en particulier (LLD, LCD), assure par ses interventions un taux de disponibilité maximal et un bon état de conservation du parc.
 
Etablit les pré-devis techniques avec la liste des pièces à remplacer et temps de travail estimé.
 
 
ATTITUDES COMMERCIALES ET RELATIONNELLES :
 
Connaît les attentes de ses clients et fait le nécessaire pour y répondre.
 
Communique efficacement avec le client sur les travaux réalisés et les problèmes rencontrés; conseille le client pour une meilleure utilisation du matériel.
 
Préconise à ses clients des travaux d'amélioration, de remise en état ou de mise en conformité, pour maintenir les chariots en parfait état de fonctionnement. Signifie au client, pour des raisons de sécurité, la nécessaire mise à l'arrêt d'un chariot.
 
Informe sa hiérarchie des faits majeurs et des difficultés rencontrées sur le terrain; transmet toute information dont il a connaissance et qui revêt un intérêt pour la société d’un point de vue commercial ou sécurité. Fournit également des informations au service commercial.
 
Fait valider par le client, après explications, les interventions hors contrat, en particulier la casse.
 
Assure l’interface entre FL et ses clients; véhicule une bonne image de marque de la société par un comportement positif et commercial en clientèle.
 
Entretient de bonnes relations de travail avec ses collègues de l’agence.
 
Concourt au développement des ventes de service par une attitude professionnelle et commerciale, en conseillant les services et produits les plus adaptés aux besoins de ses clients.
 
Par sa connaissance des processus, contribue à l’amélioration de la qualité des services et des produits, en appliquant les procédures dans le respect des normes ISO en vigueur.
 
Respecte les règles de sécurité et d’environnement définies par FL; se conforme aux plans de préventions communiqués par ses clients.
 
ADMINISTRATIF / GESTION :
 
Connaît ses indicateurs de performance et met en œuvre les actions pour atteindre les objectifs fixés par sa hiérarchie (taux de réalisation des contrats, taux de rotation de stocks véhicule, taux d’appel, etc... )
 
En coordination avec l'ASC et le RES, participe à la planification de ses interventions, en estimant son temps de travail et en tenant compte de la charge, du degré d’urgence, des priorités et de la disponibilité des pièces de rechange.
 
Identifie et commande les pièces de rechange qui lui sont nécessaires. choisit le mode d’acheminement le plus adapté au besoin.
 
Rend compte de son activité, par des comptes rendus d’intervention (OT) indiquant avec précision les travaux effectués (panne, cause, remède) et les travaux restant à faire.  Maintient un contact étroit avec son N+1.
 
Gère son stock véhicule et rend compte régulièrement de l’adaptation et l’optimisation de celui-ci à son RES.
 
Est responsable de la tenue et de la bonne utilisation des moyens techniques mis à sa disposition par FL, véhicule atelier, outillage, tenue vestimentaire, documentation, PC, téléphone.
 
A le souci de la gestion de ses encours internes et externes.
3 Positionnement hiérarchique
Voir aussi les organigrammes dans le manuel d'organisation (GOA )
Placé(e) sous la responsabilité directe du RES, Responsable Equipe Service.
4 Formations / Connaissances / Aptitudes
Diplôme: Coeur de cible: Bac Pro minimum
Formation:
BAC pro à dominante technique - Permis B exigé.
Connaissances
Spécialités: Mécanique, hydraulique, électrique et/ou électronique - Maîtrise les fonctionnalités de base du PC
Expérience de 2 à 5 ans minimum dans un environnement technique dédié au service (en B to B)
Provenance : manutention, ascenseurs, automobile, BTP, poids lourds, agricole, maintenance en biens d'équipement, etc ....
Aptitudes
Sens du service client : état d'esprit "service" - Sens du contact, de la communication et de l'écoute.
Autonomie - Mobilité (déplacements courts mais fréquents) - Capacités de restitution.
Rigueur, éthique et respect des engagements.


Rémunération : Selon expérience
Prise de fonctions : Dès que possible
Localisation : Gonesse

Si cette annonce vous intéresse, merci de postuler en ligne.
Pour faire la différence : www.springfrance.com !