Technicien de Maintenance (h/f)

  • Date de publication
    2021-03-04T16:49:05
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client un poste en CDI en tant que
 
Technicien d'atelier
 
Notre client :
 
Notre client est une PME à taille humaine spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques forgées en grande série, pour le secteur automobile. Cette entreprise soutenu par un groupe, est forte de 40 ans d'ancienneté avec des lignes de production 100% robotisé et conçues sur le site.
 
Vos missions :
 
Lors de votre arrivé, vous intégrez une équipe de 3 techniciens d’atelier intervenant sur l’ensemble de l’atelier, soit 11 lignes de production robotisé. Dans ce cadre, vous intervenez principalement en support à la production vie série mais également en amont de la production sur le démarrage de nouvelle ligne. Vous avez notamment pour mission d'assurer le réglage de centre d’usinage CN FANUC (3, 4 et 5 axes) et de tours CN FANUC (2 axes).
En tant que référent sur plusieurs lignes de production, vous intervenez en maintenance préventive et curative. Dans ce cadre, vous exécutez les OM générés par le responsable de service, vous réalisez les études et résolutions des problèmes de conformités récurrents et vous assurez les réglages dimensionnels et géométriques des machines.
Dans un souci d'amélioration continue, vous mettez en place et suivez les essais d’outils coupants, vous assurez les changements de campagnes planifiés et travaillez en collaboration avec les responsables d’équipes afin d'atteindre les objectifs de rendements de la ligne.
Vous intervenez également sur des lignes dont vous n'êtes pas référents et participez à la formation des opérateurs de production.


Profil recherché :
 
Idéalement issu d’une formation BAC professionnel ou BTS en usinage, vous justifiez d’une expérience significative d'au minimum 7 ans.
Une maitrise des différentes techniques d’usinage ainsi qu'une connaissance des outils coupants est requise. Vous êtes à l'aise avec la programmation ISO Fanuc et l'utilisation du pack office. Vous avez des notion de mécanique (montage de mandrin et outillage…) et de lecture de plan pièce et d’outillage.
Vous êtes réactif et doté d'une bonne capacité d'analyse ce qui vous permet d'être pro-actif et force de proposition. Votre von relationnel fait de vous quelqu'un de performant en équipe.
Horaires postées matin ou après-midi avec 1 samedi toutes les 4 semaines.
Contrat CDI de 35h/semaine


Si ce poste vous intéresse, merci de postuler en ligne.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes handicapées.

Offres similaires