TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F

  • Date de publication
    2018-11-15T11:02:51
  • Localisation
    Trilport, Seine-Et-Marne
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    25000 € - 32000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles, Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recherche pour son client, équipementirer automobile, UN TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F.

Vous réalisez les programmes de maintenance préventive et curative sur les équipements de production.

Vos missions :

- Dans le domaine de la sécurité :
Connait et applique l'ensemble des consignes (notifiées dans les documents opérationnels, et plus généralement conformément aux instructions données par son responsable). I! applique les consignes de protection et d'isolement du matériel avant intervention (lock tag en try). H porte les protections individuelles ‘._ Ilinforme son responsable de tout problème relatif à la sécurité.
ll respecte la législation et règles du site.

- Dans le domaine de la quatité :
ll oriente ses actions de maintenance de manière à garantir le respect des paramètres de fabrication fixés au démarrage du procédé ou démarrage de la pièce. Dans le cas où il doit toucher un Organe important pour la qualité du produit, il doit informer le superviseur pour surveiller les éventuelles dérives.

- Dans le domaine de l'efficacité :
Locaïise et diagnostique tous types de pannes et évalue les durées d'intervention. Analyse les défauts générés par les programmes automate. Prend les dispositions les plus adaptées pour que la production puisse démarrer dans les meilleurs délais et en sécurité. Exécute les réparations ou demande l'intervention des entreprises extérieures compétentes. Remet en service après essais et vérifications. Exécute les programmes de maintenance préventive des équipements, installations, outils de production, Renseigne dans là GMAO après Chaque intervention le carnet de vie de l'équipement en rédigeant le compte rendu en indiquant les temps d'exécution, pièces consommées, suite à donner à son intervention (pièce à changer ou intervention à prévoir). Propose et prend en Charge les améliorations et/ou modifications des équipements (matériel de substitution inclus) afin d'améliorer la performance de l'outil de production aussi bien sur l'aspect technique qu'économique (cout de maintenance). En l'absence du magasinier, il note les sorties de pièces détachées sur le registre

Profil recherché :

Diplômé(e) d'un BTS ou DUT en électromécanique, vous possédez de bonnes connaissances en mécanique et/ou électromécanique, automatisme, hydraulique, pneumatique et électricité.

Habilitation électrique, cariste, nacelle. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, êtes dynamique et motivé(e).

Pour faire la différence : www.springfrance.com