Technicien de Maintenance (h/f)





A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring France, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client situé à à l’Ouest de Châtellerault, acteur majeur de fabrication d’équipement lié à la filtration, un Technicien de Maintenance H/F
 
Au sein du service Maintenance et rattaché au Responsable d’atelier du secteur Bobinage/Maintenance industrielle, vous assurez la maintenance, le dépannage des appareils, équipements, installations, système automatisés nécessaires à la production et plus généralement au bon fonctionnement de l’entreprise dans le respect du cahier des charges et des règles d’hygiène et de sécurité.


Vos missions sont les suivantes :
-      Veillez au respect des référentiels techniques, qualités et sécurités
-      Etudier les plans, schémas, notices constructeurs, dossiers techniques et enregistrements GMAO
-      Réaliser la maintenance curative, corrective, conditionnelle et préventive des différents équipements
-      Localiser et diagnostiquer rapidement les pannes, dysfonctionnements et dérives agir en conséquence
-      Garantir la conformité des interventions et le fonctionnement des équipements, matériels et installations (réceptions, tests, essais, réglages, ...)
-      Gérer de manière optimale les pièces de rechanges et consommables
-      Participer à l’élaboration des cahiers des charges en amont des investissements planifiés
-      Alimenter et analyser les données de la GMAO


Dans l’exercice de vos missions, vous devrez veiller à maintenir une dynamique d’amélioration continue au service de la performance de l’activité, ceci en étant influant auprès des équipes, en recherchant en permanence l’optimisation des activités, en étant force de proposition et en analysant vos pratiques de travail pour identifier les points dysfonctionnels et les améliorer.




Profil Recherché :


De formation Bac+2 minimum en maintenance industrielle ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum en maintenance industrielle.


Vous avez des connaissances indispensables en mécanique, hydraulique, électrotechnique et automatisme. Vous êtes autonome dans vos missions.


Poste en CDI, statut ETAM, rémunération fixe selon profil sur 13 mois, 39h du lundi au vendredi, 12 jours de RTT. Poste en horaire de journée avec un dispositif d’astreinte possible. Prime de participation.


Postulez en ligne en joignant votre CV à l’attention de Charlotte Debonnaire, bureau Spring Poitiers, en précisant la réf


Pour faire la différence : www.springfrance.com !

Offres similaires