Technicien de Maintenance (h/f)

  • Date de publication
    2021-09-22T00:25:11
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 40000 €

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Stellantis a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.
 
Pour cela, nous recrutons un(e) Technicien(ne) de Maintenance Mécanique H/F sur le site de Bruges (33).
 
Il / elle installe et règle des équipements mécaniques, pneumatiques et hydrauliques. Il / elle effectue la maintenance (préventive, prédictive et curative) des installations de production, des laboratoires et des infrastructures bâtiment dans le respect des règles de sécurité. Il s’agit d’un poste en horaires de journée. Il / elle s’occupe des tâches de maintenance de niveau 3 (identification et diagnostic des pannes, réparation par échange de composants ou d’éléments fonctionnels, toutes opérations courantes de maintenance préventive), des tâches de maintenance de niveau 4 (tous les travaux de maintenance préventive ou corrective), et des tâches de maintenance de niveau 5 (rénovation et reconstruction, ou consultation et supervision des entreprises intervenantes sur la rénovation, reconstruction ou l’exécution des réparations majeures).
 
Les Missions Principales sont :
·        Identifier les conditions et modalités d'intervention à partir du dossier technique ou de maintenance.
·        Installer les organes mécaniques, pneumatiques et hydrauliques sur les équipements.
·        Réparer les installations par le remplacement et la remise en état des dispositifs mécaniques, pneumatiques et hydrauliques.
·        Identifier, adapter, modifier et présenter aux clients ou utilisateurs les évolutions potentielles d'équipements.
·        Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné.
·        Installer et régler des éléments mécaniques, pneumatiques et hydrauliques en collaboration avec le technicien de maintenance automatisme et électrique.
·        Assurer une assistance à distance aux utilisateurs d'équipements
·        Présenter les spécificités techniques aux clients ou aux utilisateurs et les accompagner dans la prise en main de l'équipement.
·        Réceptionner des équipements mécaniques, pneumatiques, hydrauliques et estimer le coût et les délais de réparation.
·        Identification et suivi des pièces détachées.
·        Gestion de la disponibilité permanente du matériel.
·        Consignation équipements et déconsignation suivant procédure.
·        Balisage chantiers ou zones d'intervention pour sa protection et la protection du personnel environnant.
·        Travaux préparatoires aux interventions de sociétés extérieures (plan de prévention).
·        Surveillance de travaux de sociétés extérieures intervenant sur ou près d'installations de son domaine d'activité.
·        Participation à la réalisation de l'analyse des risques lors de grands travaux du service.
·        Assurer les prises et passages de consignes avec les équipes ou entreprises en charge de l’astreinte maintenance.
·        Rédaction des fiches techniques d’intervention (dossier de maintenance des machines) et renseignement au niveau de la GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur).
·        Participation à l’amélioration des procédures de maintenance.
·        Mise en place de dispositifs plus performants pour augmenter le rendement et la longévité des machines (MTTR/MTBF).
 
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
·        Maîtrise des logiciels de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO)
·        Lecture de plan (pneumatique, hydraulique et mécanique) 
 
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
·        Bon relationnel, sens du service client, rigueur et anticipation pour optimiser la disponibilité des équipements de l’entreprise.
·        Dynamique, autonome, force de proposition.
·        Organisé, consciencieux et réactif.
 
Titulaire d’un BTS ou d'une Licence avec une spécialisation en maintenance, mécanique ou productique, vous avez au minimum 10 ans d’expérience dans un poste équivalent (maintenance industrielle).
De par l’environnement international de ce projet, vous avez idéalement des notions en anglais.
Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez !

Offres similaires
recrutement du siècle