TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour l'un de ses clients à Benestroff, un Technicien de maintenance industrielle H/F en CDI. 

Rattaché directement au Responsable Maintenance, vous assurerez la disponibilité des moyens de production et gérez toute intervention de maintenance curative, préventive, amélioratrice et de surveillance.

Vous serez amené, après une période de formation sur l’outil de fabrication, à devenir autonome, afin de prendre un poste suivant un calendrier établit par votre hiérarchie. Les horaires de travail sont postés (en 3x8) une semaine d’après-midi puis une semaine du matin puis une semaine de nuit ; et occasionnellement le week-end. 

Vous participerez à l’élaboration de gammes de maintenance suivant un tableau de coordination et de priorisation des opérations. Vous participerez au suivi des installations par prises de données quotidiennes et à l’élaboration du suivi de gestion des stocks maintenance.

Il sera impératif d’assurer le contrôle des premières fabrications après interventions, de respecter et de maintenir la propreté du poste sur lequel vous interviendrez ainsi que celui du service maintenance.

Il vous sera également demandé de prévenir des futures pannes en signalant les anomalies décelées lors de la maintenance préventive, mais aussi de tenir compte des remarques des Responsable de Production et de Secteurs pour leur faire régulièrement des reportings.

Une bonne communication avec les Techniciens de Production est indispensable. Il sera nécessaire de prendre en compte les aléas et les temps d’arrêts de la fabrication lors des interventions curatives, ainsi que la disponibilité des machines pour la maintenance préventive et l'amélioration des installations. Le suivi des dépannages devra faire partie intégrante de votre quotidien, c’est pourquoi une bonne adaptabilité, ainsi qu’une bonne résistance au stress est requise dans un contexte organisé et fédérateur.

Le respect des règles de sécurité, d’hygiènes et environnementales est indispensable.

Profil recherché : De formation BAC+2/3 ou Bac Pro, en maintenance industrielle, ou en Électrotechnique, ou MSMA, ou MAI, ou technique, vous êtes curieux, engagé, respectueux et bricoleur.
Une expérience d'au moins deux ans en tant que Technicien de Maintenance industrielle serait un véritable atout. Vous maîtrisez le dépannage électrique et des connaissances en mécanique, hydraulique, pneumatique, automatisme, seraient souhaitées.

La société propose de nombreuses solutions en formation professionnalisante en interne, et des évolutions au sein d'un Groupe solide. 

Période de contrat : dès que possible

Pour faire la différence : www.springfrance.com