TECHNICIEN DE MAINTENANCE ELECTROTECHNIQUE H/F

  • Date de publication
    2019-03-07T09:02:47
  • Localisation
    Precy, Cher
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 34000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? SPRING, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client industriel un TECHNICIEN DE MAINTENANCE ELECTROTECHNIQUE H/F en CDI, poste en horaire de journée.

Poste à pourvoir sur PRECY (18).

Dans les domaines de la distribution électrique, des systèmes automatisés, de la variation de vitesse et des machines tournantes, vous aurez pour missions

- Réaliser la préparation des travaux et les opérations de maintenance électrique, automatismes en ayant le souci d’assurer la fiabilité, la pérennité, les délais et d’optimiser les coûts
- Assurer le suivi technique des installations
- Participer à l’expertise des dysfonctionnements et à des groupes de travail
- Établir avec les utilisateurs le cahier des charges et participe à l’analyse et au comparatif des consultations de fournisseurs en émettant un avis technique et économique.
- Etudier avec les utilisateurs des améliorations des installations en vue de réduire les pannes, les fréquences d’intervention et les coûts de maintenance.
- Participer à l’élaboration du budget du service maintenance et du plan d’investissement.
- Préparer un planning d’opérations complexes techniques, suit et anime sa mise en œuvre.
- Participer à l’astreinte d’usine
- Participer aux dépannages et démarrages de l’usine.
- Participer à la rédaction de dérogations, procédures et non-conformités dans le cadre de notre politique Qualité, Environnement et Sécurité.

Vous pouvez être amené à remplacer le Responsable du secteur électrique pendant ses absences, à encadrer le personnel du secteur électrique et encadrer des entreprises extérieures. 

Profil recherché :

De formation Bac +2 dans le domaine électrotechnique (BTS électrotechnique, licence pro électrotechnique etc.) avec une connaissance en automatisme, vous possédez de très bonnes connaissances en mécanique et électrotechnique dans des unités de production automatisées de processus.

Vous avez des connaissances en GMAO, SAP, M/S Project et le Pack Office

Vous disposez d’une expérience de 7 ans minimum en maintenance, en industrie lourde et de préférence en cimenterie, ou une formation d’ingénieur par alternance avec une expérience significative. Vous avez de l’expérience en management. 

Votre autonomie, votre esprit d’analyse, votre rigueur et votre esprit d’équipe et votre capacité à évoluer seront les atouts pour réussir cette mission.

Votre salaire sera fonction de votre expérience.

Cabinet SPRING à Orléans : Votre contact 
Pour faire la différence : www.springfrance.com