Technicien de laboratoire / développement analytique H/F

  • Date de publication
    2018-09-03T08:54:37
  • Localisation
    Tours, Indre-Et-Loire
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    Intérim
  • Début de contrat
  • Rémunération
    24000 € - 25000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client situé à Tours (37), un Technicien de laboratoire (H/F) en Intérim, pour une misssion au minimum de 6 mois.

Votre mission est d'assurer le contrôle des produits en vue de statuer sur leur conformité pour leur utilisation en production ou leur expédition dans le respect des normes Qualité /Sécurité, des coûts et des délais clients internes et externes.

De ce fait, vos missions principales sont les suivantes :
Vous organisez votre activité en fonction du planning et des délais attendus : rassembler et vérifier les échantillons nécessaires aux analyses / préparer les documents et la verrerie / réserver le matériel souhaité et vérifier la conformité des contrôles effectués / rassembler les réactifs et vérifier leur conformité.
Vous mettez en oeuvre les méthodes de contrôle (analyses physico-chimiques ou chromatographiques ou bactériologiques) en respectant les consignes de sécurité et les délais.
Vous fournissez les résultats finaux.
Vous comparez les résultats aux spécifications de contrôle.
Vous documentez vos activités avec précision, clarté et exhaustivité.
Vous respectez les procédures d'utilisation et de contrôle des appareils, et conservez le matériel dans un état de propreté optimale.

Profil recherché :
De formation BTS/DUT Chimie au minimum, vous disposez d'une expérience au minimum de 2 ans dans le domaine pharmaceutique et/ou agro-alimentaire sur un poste similaire. Des connaissances en analyse physico-chimie sont requises pour la bonne tenue du poste.

Vous faites preuve de rigueur, de précision et d'organisation.
Vous avez la capacité à travailler en équipe.

Pour faire la différence : www.springfrance.com