Technicien Bureau d'Etudes (h/f)

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Stellantis a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché. C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins de Stellantis et d'autres constructeurs.
 
Pour cela, nous recrutons un Technicien Bureau D'étude H/F avec une spécialisation dans le design, la caractérisation et le test de composants mécanique, passionné à l’idée d’intervenir et développer les technologies de demain qui seront basés au pôle R&D de BORDEAUX (33).


Sur ce poste, vous participerez au développement des nouvelles versions de cellules et modules de batterie au sein du département R&D et au développement méthodologique de la CAO au sein d'ACC. Plus précisément, vous allez participer aux développements de composants mécaniques, gérer les phases du projet dans leur domaines techniques, gérer la zone de l'atelier mécanique et définir les besoins nécessaires aux phases de prototypage mécanique.


A ce titre, vos missions-clés seront les suivantes:


Conception des composants
• Conception 2D et 3D du produit (cellules et modules) en phase RFQ
Convergence de la conception vis-à-vis des requis clients et internes
• Réalisation des modèles 3D et des impressions 2D comme support en cas de besoin + pré-dimensionnement
• Contribue au maintien à jour des procédures et méthodologies CAO du BE


Caractérisation des composants
• Suivi de fabrication des composants pour les échantillons A&B
• Réalisation de mesures dimensionnelles de pièces, sous-ensembles ou assemblages
• Réalisation des tests mécaniques des composants des cellules et des modules, des mesures et des analyses
• Rédaction des rapports, des procédures, des spécifications basées sur les résultats des tests


Tests et essais
• Mise en oeuvre d'essais sous-systèmes afin de répondre au challenge d'intégration durant la phase de développement
• Gérer la conformité et l'état des équipements et produits de laboratoire mécanique


Profil requis:


Diplômé(e) d’un bac +2/3 avec une expérience de 5 ans minimum dans le développement mécanique avec une pratique avérée des logiciels informatiques et de conception type SOLIDWORKS et/ou CATIA.
Vous avez des compétences dans la maîtrise des techniques d'assemblage, la maîtrise des méthodes de fabrication dans l'industrie, les paramètres de test et l'analyse des résultats et la construction/la conduite d'essais conformément aux équipements de laboratoire et aux règles de sécurité.


Afin d’être à l’aise sur ce prochain poste, vous démontrez d’une bonne capacité d’analyse, d’une adaptabilité face au changement, d’un bon sens de l’organisation, ainsi qu’un esprit volontaire accompagné d’une forte orientation-résultats.


Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez! 

Offres similaires
recrutement du siècle