Technicien Bureau d’Etudes (H/F)

  • Date de publication
    2018-10-15T14:05:10
  • Localisation
    La Talaudiere, Loire
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    33 000,00 €

Spring, cabinet spécialisé dans le recrutement des cadres et techniciens recrute pour son client :
 
Un Technicien Bureau d’Etudes h/f
 
Notre client est une entreprise industrielle spécialisée dans la conception et la fabrication de machines utilisant les technologies de marquage permanent. La progression de son CA sur ces dernières années démontre un plein essor et une volonté de progression qui pourra l'amener en 2019 à la 4ème position mondiale sur son activité. Une stratégie tournée vers le développement technologique, la satisfaction client et le respect de l'humain, avec une vision à long terme sont les atouts de cette structure.
 
Sous la responsabilité du Directeur de l’Innovation et au sein du département Conception et Développement, vous êtes chargé en collaboration avec les ingénieurs projets de concevoir
Et de développer les produits de l’entreprise (micro-percussion). Vous assurez la conception et la définition des plans en 3D et réalisez les études produits. Vous intervenez sur la finalisation des pré-séries. Vous participez au même titre que l’équipe projet au montage et à l’assemblage des pièces.
 
Nous recherchons un candidat titulaire d’un BAC+2 type DUT GMP Génie Mécanique, ayant une expérience minimale de 5 ans dans la conception et développement de produits , idéalement de machines micromécaniques. A terme vous aurez une mission de chargé de projets plus marquée.
De bonnes notions des techniques de fabrication variées (ex : fonderie, injection etc..) ainsi qu’une connaissance de la métrologie serait un plus.
 
Vous êtes capable de définir des plans d’expériences en relation avec des projets de recherche et/ou conception
 
Outre vos compétences, votre aptitude à pouvoir intervenir comme chargé de projet, de la conception jusqu’à la validation et à la livraison des commandes tant sur le volet étude, technique et économique, sera déterminante. Votre autonomie, sens de l’adaptation et de la qualité ainsi que votre rigueur et investissement seront des clés de réussite.
 
Poste à pourvoir en CDI
Salaire 33000 brut mensuels selon profil
Accessoires : Tickets restaurant, Mutuelle, Intéressement