Technicien Bureau d'Etudes

  • Date de publication
    2018-09-13T07:28:21
  • Localisation
    Duppigheim, Bas-Rhin
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDD
  • Début de contrat
  • Rémunération
    25000 € - 35000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring Strasbourg, réseau dédié au recrutement et à l’intérim spécialisé des Cadres et Techniciens, recrute, pour son client, au rayonnement international spécialisée dans le secteur automobile, un(e) :

- Technicien Bureau d'Etudes Mécanique - CDD longue durée

Rattaché au Responsable du Bureau d’études, vous intégrerez une équipe d’une douzaine de personnes et participerez à différentes activités :

Missions :

Gestion de configuration (commandes client) :

- Validation des commandes clients en lien avec l’équipe commerciale et l’administration des ventes (validation de la configuration et de l’adaptabilité du produit selon l’historique client, vérification de la cohérence et de l’exhaustivité des équipements commandés,…).
- Traitement des commandes : vérification des commandes pré enregistrées dans l’outil de GPAO puis retranscription en nomenclatures produits afin de lancer la fabrication auprès des services Supply Chain/Production.

Conception :
- Modification et personnalisation d’ensembles et sous-ensembles de montage et/ou de mécano-soudure sur le logiciel de CAO, ceci dans le respect des normes et réglementations afférentes aux projets/produits suivis.
- Suivi de la mise en oeuvre des dossiers en lien avec les autres services (méthodes, production, achats, …).
-  Etablissement des spécifications techniques.

Profil recherché :

Formé(e) dans le domaine de la conception mécanique ou l’assistance à ingénierie (BTS CPI/ATI, Licence Pro Mécanique) ou de la maintenance pluridisciplinaire (DUT GIM), vous avez une première expérience consolidée dans un environnement technique.

Avec de bonnes connaissances des systèmes mécanique, hydraulique, pneumatique et électrique, vous êtes en mesure d’appréhender aisément des termes et fonctions techniques.

De bonnes notions d’anglais (lu/écrit principalement) seront un atout supplémentaire.

Vous êtes reconnue(e) pour votre curiosité, votre sens de l’analyse et du détail, votre autonomie, ainsi que votre capacité à prendre des initiatives et des décisions.

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, et de bonnes qualités rédactionnelles.

Votre aisance relationnelle et votre sens de la communication vous permettront de faire l’interface avec les services afférents (commercial, planification, ordonnancement, production,...).


Pour faire la différence : www.springfrance.com!