Technicien Automatismes et Informatique Industrielle H/F

  • Date de publication
    2018-06-04T13:53:39
  • Localisation
    Anzin, Nord
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client : SOCIÉTÉ ENVIRONNEMENTALE, un Technicien Automatismes et Informatique Industrielle H/F  : 

Sous la responsabilité du Responsable Informatique Industrielle et Technique, vous travaillerez avec les agences territoriales et les services supports. 

Missions principales :

- Mettre en oeuvre les systèmes de gestion technique centralisée et les systèmes de communication IP, RTC, GSM ainsi que les périphériques informatique industrielle
- Maintenir dans les conditions opérationnelles les systèmes de gestion technique et les réseaux, mettre en oeuvre et garantir la fiabilité des sauvegardes des systèmes. Superviser le fonctionnement du réseau et vérifier la disponibilité des équipements et des services (base de sonnées, SEP, Wsus...)
- Maintenir et programmer la base ACQUACALC, réaliser les rapports et paramétrages
- Participer à la mise en place du projet Visio : standardisation des concentrateurs, des transmetteurs, gestion des alarmes
- Relayer le responsable 2IT, dans le suivi du plan de performance, téléphonie, liaisons spécialisées...
- Concevoir les automatismes et des systèmes de télésurveillance standard à installer sur les stations et usines. Transmettre les préconisations, rédiger le cahier des charges, vérifier les schémas électriques, programmer les automates.
- Assurer la mise en service des systèmes de supervision, des automatismes et systèmes de télésurveillance, coordonner la réalisation des chantiers, suivre les bilans de chantier, tester les programmes et fonctionnalités, réceptionner, rédiger la documentation, respecter les règles de sécurité.
- Réaliser les modifications d'automates et des systèmes de supervision, les dépannages, la maintenance des équipements, mettre à jour la documentation, analyser les dysfonctionnements en coordination en coordination avec les automaticiens des agences.
- Former les automaticiens des agences et les utilisateurs à l’utilisation et la programmation concentrateurs centraux, des systèmes de supervision et au dépannage.
- Appliquer la politique de sécurité informatique et la faire appliquer
- Assurer le déploiement ainsi que la mise en place des machines virtuelles sur les agences (outil de programmation des équipements techniques)


Profil :
DE formation bac+2/3 en automatismes et/ou informatique industrielle (BTSMAI, DUT GEII), vous avez une expérience professionnelle dans le domaine.

Compétences Techniques :
- Maîtrise des langages de programmation (PL7 Pro, Init, Vijeo Designer...) des systèmes automatisés
- Maîtrise des systèmes de télégestion (Sofrel en particuliers)
- Maîtrise des langages de supervision (TOPKAPI en particuliers)
- Maîtrise des réseaux de communication (Ethernet, Modbus)
- Maîtrise du Pack Office
- Connaissances de base du fonctionnement des usines d'eau potable et d'assainissement

Compétences comportementales :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Organisé et rigoureux
- Qualité relationnelle, animation transversale,
- Capacité à travailler en équipe
- Capable de prendre des décisions
- Bonne aisnace orale et écrite

Permis B IMPERATIF


Poste à pourvoir immédiatement CDI
Localisation du poste : Secteur Valenciennois (59)

Pour faire la différence: www.springfrance.com !