Technicien Automatisme & QCS (H/F)

À la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, un : TECHNICIEN AUTOMATISME & QCS (H/F)

 

Niché entre lacs et montagnes, notre client, acteur de longue date de l’industrie lourde en Haute-Savoie s’inscrit comme un pionnier du développement durable dans son domaine. Il exporte aujourd’hui ses produits dans plus de 50 pays et développe de nouvelles innovations afin de diversifier son activité tout en limitant son impact environnemental.


Vous souhaitez intégrer une entreprise innovante ? Envie d’apporter votre expertise dans la transformation d’équipements industriels ?


N’attendez plus, cette offre est faite pour vous !



Vos missions :


Rattaché au Responsable des Services Électriques, nous recherchons pour notre client un Technicien Automatisme et Qualité Contrôle Système capable d’assurer la maintenance des équipements de l’usine de production et d’en garantir la fiabilité dans le respect des réglementations HSE en vigueur. Plus précisément, vous devrez :


-      Participer à la conception, la réalisation et la mise en service de nouvelles installations ; 

-      Conseiller et former les utilisateurs aux matériels ;

-      Détecter l’origine d’une panne, établir un diagnostic et réaliser les actions de maintenance curative et préventive nécessaires (électrique, instrumentation, automatisme et informatique industrielle) :

o   Intervenir en cas de panne ou coordonner les équipes (prestataires externes) et contrôler la réalisation de leurs interventions ;

-      Garantir la fiabilité des équipements de production existants et contribuer à leur optimisation dans une logique d’amélioration continue (sécurité, performance…) ;

-      Actualiser les documentations techniques ;

-      Définir les besoins en pièces détachées et s’approvisionner auprès du magasin ;

 

Des compétences en automatisme liées à la conception (analyse fonctionnelle, GEMMA, Grafcet), la programmation et modification de programmes (Siemens) et au diagnostic de panne (entrées/sorties) sont impératives.

 

 

Profil recherché :

 

-      Vous bénéficiez d’une formation technique dans les domaines de la Maintenance industrielle (MI)/Électrotechnique/Mécanique Automatisme Industrielle (MAI), ou toute autre formation à dominance automatisme.

-      Vous détenez une expérience minimale de 5 ans sur poste similaire, idéalement en industrie lourde.

-      Les domaines de la programmation d’automates, des systèmes de conduites et de la variation de vitesse (Siemens) n’ont plus de secrets pour vous ?

-      Vos compétences en hydraulique et en pneumatique vous permettent de faire face à toute situation ?

-      Même si votre accent n’est pas au point, vous savez cependant lire et comprendre des documentations techniques en anglais au besoin !

-      Véritable couteau suisse, la connaissance des normes électriques, informatique bureautique et GMAO sont également d’autres cordes à votre arc.


Votre esprit d’analyse vous permet de diagnostiquer rapidement la ou les origines d’une panne.

Aguerrit dans vos fonctions, vous évaluez les risques et les priorisez en un clin d’œil. La prise d’initiative, la logique et la rigueur sont les maîtres mots de votre savoir-faire légendaire ! Cependant vous n’avez pas réponse à tout et sollicitez avec plaisir vos collègues lorsque la situation l’exige.

 


Lieu : Bassin Lémanique

Contrat : CDI à pourvoir au plus vite.

Horaires : Poste de nuit et/ou poste de jour avec astreintes (week-end compris)

Rémunération : Selon profil entre 35K€ - 40K€ brut annuel + (primes d’astreintes, primes de participation/intéressement, RTT, mutuelle entreprise, CE…).


Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes handicapées.

Pour faire la différence : www.springfrance.com