Technicien assurance qualité H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client un Technicien Assurance Qualité / Contrôle Qualité H/F.

Le groupe est une société pharmaceutique publique mondiale qui se consacre à la recherche et à la mise au point de nouveaux traitements uniques pour les maladies rares et de nouveaux médicaments.


Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, il s’agit d’augmenter les effectifs et d’intégrer dès que possible le ou la technicienne, pour une mission en Intérim de minimum un mois.


Les missions sont les suivantes :

AQ/CQ: en liaison avec le Pharmacien Qualité, assurer les activités d’Assurance Qualité et réaliser les opérations de Contrôle Qualité dans l’Etablissement pharmaceutique en conformité avec les deux principaux référentiels Qualité applicables, c’est à dire les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et les Bonnes Pratiques de Distribution (BPD).

-AQ / CQ des articles de conditionnement : Echantillonner et contrôler chaque lot d’articles de conditionnement à réception pour leur libération en production par le Pharmacien Qualité.

-Dossiers/spécifications de conditionnement et fiches de nomenclature : établir et mettre à jour si nécessaire ces documents de référence pour la Production ; les faire approuver par le Pharmacien Qualité avant leur mise en application.

-Initier et améliorer les procédures : proposer de nouvelles instructions, procédures et de nouveaux formulaires.

-CQ des opérations de production : Contrôle sur site des opérations de production, échantillonnage et contrôle Qualité de chaque série de conditionnement de produits finis.

- Vérification des dossiers complets de fabrication et de contrôle : aider le Pharmacien Qualité à évaluer chaque dossier de conditionnement secondaire avant certification du sous-lot de conditionnement concerné et sa libération par le Pharmacien Responsable ou son Intérimaire.

- Retour Produits : QC des produits retournés du marché et évaluation des documents qualité relatifs aux retours avant décision finale par le Pharmacien Responsable ou son Intérimaire.


Profil recherché :

Expérience minimum en BPF de 2 ans

Le candidat devra être véhiculé et venir en voiture au travail, ne pas avoir été en contact avec quelqu’un qui aurait le COVID-19, ne pas être pompier volontaire en fonction (risque d’avoir été en contact avec la maladie).

Etre en possession d’une visite médicale à jour


Poste basé à La Défense (92).


Si cette annonce vous intéresse, merci de me faire parvenir votre CV en postulant en ligne.

Pour faire la différence : www.springfrance.com