TECHNICIEN AFFAIRES REGLEMENTAIRES INTERNATIONALES (H/F)

  • Date de publication
    2019-01-10T12:59:32
  • Localisation
    Toulouse, Haute-Garonne
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    Intérim
  • Début de contrat
  • Rémunération
    25000 € - 28000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, Groupe International dans l'Industrie Cosmétique, un Technicien Affaires Réglementaires Internationales région ASIE (H/F).
 
Mission principale :
 
Constituer, de façon autonome, les dossiers d’enregistrement « export » à partir des dossiers maîtres, en conformité avec la réglementation du pays et les procédures et instructions en vigueur pour la Région ASIE PACIFIQUE.
Assurer la veille réglementaire pour la Région ASIE PACIFIQUE.
 
Missions générales  :
 
ENREGISTREMENTS INTERNATIONAUX
 
- Constituer, de façon autonome, les dossiers d’enregistrement internationaux destinés à la Région ASIE PACIFIQUE selon la réglementation de chacun des pays demandeurs et les procédures et instructions en vigueur
- Faire les recherches appropriées pour la conformité des matières premières aux réglementations des zones, répondre aux études d’enregistrabilité préalables.
- Préparer les attestations spécifiques nécessaires pour les dossiers/réponses aux questions des autorités et attestations cliniques et toxicologiques pour les soumettre à signature aux experts correspondants.
- Participer aux réunions recommandations des marques et aux réunions rounds avec les territoires de la Région ASIE PACIFIQUE.
- Participer à la planification semestrielle des dossiers en s’assurant de l’officialisation de la formule ou des dates d’accords de commercialisation en proposant un calendrier des dates estimées de mise à disposition des dossiers/formules.
- Participer aux permanences réglementaires avec les interlocuteurs Export de la Région ASIE PACIFIQUE pour réaliser des points et/ou bilans sur les dossiers envoyés ou en cours d’élaboration et les impacts des évolutions des réglementations locales.
 

VEILLE INTERNATIONALE
 
- Suivre les évolutions réglementaires dans les pays de la Région ASIE PACIFIQUE en collectant les documents envoyés par les correspondants réglementaires locaux, la FEBEA, les alertes COSMED et Cosmetics Europe.
- Participer à la réalisation des supports des sensibilisations réglementaires sur les réglementations cosmétiques des pays de la Région ASIE PACIFIQUE.
 
Profil recherché :
 
De formation minimum Bac +2/3 Chimie/biologie, vous avez idéalement une première expérience dans l'industrie cosmétique
Vous êtes rigoureux, organisé, autonome, réactif et aimez le travail en équipe.  
Vous maîtrisez l’anglais (communication écrite et lecture des textes officiels).
Vous connaissez les réglementations en vigueur applicables aux ingrédients cosmétiques.

Ce poste est une mission d'intérim d'une année à Toulouse débutant au mois de janvier 2019.
Le salaire est établi selon le profil et l’expérience.
 
Pour faire la différence : www.springfrance.com !