Techncien de maintenance thermicien H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, dans le cadre d’un CDI un technicien de maintenance thermicien H/F. 
 

Vous mettez en place un protocole de maintenance et d'entretien avec une planification des interventions afin d’assurer la performance des fours de forge. Vous pilotez l’optimum de fonctionnement au travers d’indicateurs. Vous réalisez les réglages et assurer un fonctionnement optimal des fours (qualité, rendement) en collaboration avec les équipes méthodes-qualité et production. Vous réalisez les contrôles d’homogénéité de température, d’instrumentation, de précision de lecture. Vous assurez la disponibilité des pièces de rechange en définissant les besoins pour les interventions à venir et veiller au stock de pièces de rechange stratégique. Vous êtes responsable de l’approvisionnement auprès des fournisseurs. Vous diagnostiquez les pannes au plus vite afin de remettre en service les fours industriels. Vous pilotez les entreprises sous-traitantes pour la réalisation des travaux (cahier des charges, demandes de devis, pilotage de chantiers, réception des travaux).

Idéalement, issu d’un BTS CIRA, DUT Génie thermique ou équivalent, l'objectif est de développer vos compétences et de vous accompagner dans votre réussite. Vous disposez d'une première expérience industrielle réussie, vous avez de fortes compétences en régulation et en équipements thermiques (notamment réglages brûleurs), vous êtes à l'aise en informatique et en énergie et vous êtes doté d’un esprit d’analyse et de synthèse remarqué. Avoir de bonnes connaissances en réfractaires serait un plus. Votre sens de l’organisation, votre agilité, vos aptitudes relationnelles sont de véritables atouts pour rejoindre les équipes de ce groupe.

Type d'emploi : CDI

Salaire : 30 000,00€ à 40 000,00€ /an

Pour faire la différence : www.springfrance.com!