SUPERVISEUR PRODUCTION

  • Date de publication
    2018-07-02T15:39:24
  • Localisation
    Bourg En Bresse, Ain
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 40000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, basé sur le département de l’Ain / Haut Bugey un Responsable Atelier Injection H/F.
 
Notre client est une PME indépendante en plein développement. Son domaine d’activité est le développement et de la fabrication d’articles plastiques pour l’équipement de la maison, jardins et loisirs en produits propres. Depuis plus de 40 ans, l’ADN de cette société est : la maitrise de ses process, l’innovation et l’accompagnement client du développement produit à l’industrialisation. Grâce à ses collaborateurs talentueux, ses solutions innovantes, sa volonté d'aller toujours plus loin.


Le Superviseur Production en injection est sous la direction du Directeur techniques. Vous serez en charge d'organiser, d'animer et de gérer l'ensemble des moyens techniques et humains de votre atelier afin d'améliorer constamment la sécurité, la qualité et la productivité. Leader reconnu, vous savez piloter un atelier avec une grande autonomie et avez mis en place des démarches d'amélioration continue. 

Vos missions seront les suivantes : - Manager une équipe d'une 100aine de personnes dont chefs d'équipes, techniciens, team leaders, régleurs… - Organiser et contrôler le travail de ses équipes en fonction des délais et consignes fixés par le responsable production - Participer activement à la mise en place des programmes d'amélioration de la productivité - Assurer un rôle technique et d'expertise de la production et également dans le cadre d'aléas - Assurer un management de proximité et veiller au bon climat social - Anticiper et coordonner les changements de fabrication et les interventions de maintenance - Renseigner les tableaux de bord de production (rendements, qualité…) - Assurer la passation des consignes entre les différentes équipes et assurer les liaisons avec les services de support à la production - Informer le Directeur de l'UAP des écarts et dysfonctionnements - Proposer des actions préventives et actions d'amélioration au Directeur de l'UAP - Appliquer et faire appliquer les règles et objectifs QHSE de son périmètre/poste 

Profil recherché :

  • Formation supérieure en plasturgie ou matériaux de type bac +2 à Ecole d'Ingénieur (INSA, ITECH…) avec expérience significative dans le secteur de l'injection plasturgie (idéalement domaine cosmétique, injection, injection/soufflage) - Connaissance des matières plastiques, des technologies de l'injection (presses, périphériques, robots…) - Bon sens de la communication, capacité à manager, challenger et à prendre des décisions –
Vous vous retrouver dans la définition de cette annonce ? C’est le donc le moment de nous partager sans plus tarder votre CV !

CDI à pourvoir dès que possible