Responsable Unité de Production Lignes Prototypes et Préséries (h/f)

  • Date de publication
    2022-08-14T07:48:20
  • Domaine d'activité
    Industrie
  • Type de contrat
    CDI
  • Localisation
    Angouleme, Charente
  • Référence
    15771409
  • Début de contrat
  • Rémunération
    45000 € - 65000 €

Votre mission


ACC (Automotive Cells Company), co-entreprise entre Saft-TOTAL ENERGIES, STELLANTIS (Gpe PSA/Opel, Fiat-Chrysler) et DAIMLER (Mercedes Benz) a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.


C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins de Stellantis et d'autres constructeurs. Les batteries jouant un rôle décisif dans la transition énergétique, ACC a pour ambition de développer des solutions capables de réduire l’empreinte carbone de l’activité humaine.


En quête de votre prochain défi professionnel ? Spring (prochainement LHH Recruitment Solutions), cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client un(e) Responsable Unité de Production, Lignes Prototypes et Pré-Séries (h/f) (Process Chimie / Mécanique & Traitement Electrique) au sein de l'Usine Pilote de Nersac (proche Angoulême, 16).


A ce titre, vous interviendrez en tant que Manager de Proximité auprès des équipes de production dédiées aux unités prototypes / préséries de cellules et modules de batteries Lithium-ion, avec un encadrement d’équipes allant jusqu’à 30 personnes.


En tant que Responsable de cette Unité de Production, vous vous assurerez du bon suivi et de l’optimisation des différents procédés de fabrication tels que le mélange/traitement de surface/calandrage pour la partie Chimie, la partie emboutissage/soudage/remplissage pour la partie Mécanique, ou encore le suivi du process spécifique de Formation Electrique.


Vos missions principales sont :


- Manager hiérarchiquement les équipes dédiées à l’industrialisation des nouveaux équipements et à l’ingénierie des process (#mixing #calendering pour la chimie, #stamping #welding #filling pour la mécanique)


- Encadrer fonctionnellement toutes les autres personnes de la Ligne/Zone, à savoir : la Maintenance/Qualité, et Ingénierie-Produit, en s’assurant qu'ils travaillent en équipe interdisciplinaires pour aider la Production à atteindre le meilleur niveau de performance de la ligne.


- Appliquer, exécuter et s'assurer avec les superviseurs que toutes les routines de gestion de l'ACC sont appliquées pour mettre sous contrôle les opérations de la Ligne : Lean-Management, la marche GEMBA, plans de contrôles quotidiens et hebdomadaires, créneaux de résolution de problèmes, planification, remontée des points durs etc.


- Améliorer en continu les processus de travail afin d'atteindre le meilleur niveau de performance industrielle de la ligne (non-conformités, Coûts de Transformation).


- S'assurer avec le superviseur, que toutes les données du process sont correctement renseignées et collectées à chaque étape du process. Utiliser les données collectées dans une logique de résolution des problèmes et d’amélioration continue (#data analysis).


- Remplacer lorsque cela est nécessaire les superviseurs absents
 

Votre profil


Diplômé(e) d’un bac +3/5 ou au-delà, vous disposez d’au moins 10 ans d’expérience sur un poste équivalent dans un environnement industriel similaire ou connexe au domaine de la batterie, avec des connaissances confirmées sur les différents procédés nécessaires à la fabrication d’une batterie (mélange, revêtement, calandrage, extrusion, laminage, soudage, remplissage, emboutissage etc.).
Idéalement, vous êtes intervenu(e) dans l'industrie automobile/plasturgie /chimie/pharmaceutique sur le management de lignes prototypes et/ou de préséries sur des produits complexes nécessitant des allers-retours réguliers vers l’Engineering.


Afin d’être à l’aise sur ce prochain poste, vous démontrez d’une bonne capacité d’analyse (approche « résolution de problèmes »), d’une adaptabilité face au changement, un bon sens de l’organisation, un très fort relationnel ainsi qu’un esprit volontaire accompagné d’une forte orientation-résultats.


Pour finir, du fait de la forte dimension internationale du projet un niveau d'anglais technique est requis.


Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez! 
 






Créateur d'affinités professionnelles, nous disposons d'un process d'évaluation unique basé sur les soft skills. Nous voyons au-delà des compétences pour assurer une bonne intégration au sein de votre équipe. Nous permettons la rencontre d'hommes et de femmes faits pour travailler ensemble.

A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires