Responsable service paie et reporting données sociales H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, groupe international leader dans la distribution des produits d'hygiène , un responsable paie et du reporting H/F CDI 
Vous êtes expert de la paie et des reporting et cela vous passionne ! Manager bienveillant, ce poste est pour vous !!


Poste à pourvoir à Quimper
Prise de poste au plus tôt


Dans le cadre de sa croissance, notre client groupe international dans le secteur du service, crée un poste de responsable paie et du reporting pour l'une de ses filiales .
Rattaché(e) au responsable du pôle paie/social du groupe vous aurez pour rôle la supervision du service paie avec le management d'une petite équipe et de produire pour la direction des ressources humaines l'ensemble des reportings liés à la collecte , l'analyse et les données statistiques de paies et données sociales de votre périmètre .


Missions :

  • Valider et contrôler la paie des salariés (éléments de salaire, paiement, bordereaux et paiement des cotisations sociales) et garantir le bon paiement en conformité avec les lois, la convention collective et les dispositions internes
  • Organiser et suivre l’activité de quatre collaborateurs paie en leur apportant l’appui nécessaire. Participer au recrutement, intégrer, accompagner, contrôler et évaluer ses collaborateurs et les faire évoluer.
  • Réaliser l’ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de piloter les effectifs et la masse salariale.
  • Assurer l’ensemble des affiliations aux diverses caisses et déclarations de cotisations. Assurer la relation avec l’ensemble des organismes sociaux.
  • Superviser l’établissement des déclarations sociales et légales (formation, handicap, logement…).
  • Réaliser les dossiers relatifs à la politique de rémunération (dossiers NAO, budgets, analyse mensuelle des écarts et comparatif avec la comptabilité).
  • Suivre les contrôles URSSAF.
  • Etre force de proposition dans l’évolution du progiciel de gestion de la paie.
  • Assurer une veille juridique dans son domaine d’activité.



Profil Recherché :


De formation supérieure, vous justifiez impérativement d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire idéalement dans un contexte Groupe.
Vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse. Vous êtes à l'aise dans la manipulation de données quantitatives et des outils informatiques associés (tableurs, requêtes, ...).Vous savez rendre les données attractives et vous avez une parfaite maîtrise des fonctionnalités avancées d’Excel.
Vous êtes reconnu pour votre écoute , vos qualités d'adaptation et relationnelles.
Ce poste nécessite de garantir d'un sens de la confidentialité .


Poste cadre
Rémunération suivant profil : fixe plus bonus


Contact pour ce poste : Céline SALAUN , consultante secteur Finance/RH
Pour faire la différence : www.springfrance.com!