Responsable Ressources Humaines (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? SPRING cabinet conseil en recrutement spécialisé recrute pour son client basé dans la région de Mulhouse, son

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F


Directement rattaché au Directeur des Ressources Humaines, et dans le cadre d’une création de poste, vous avez pour principale mission de mettre en œuvre et d’animer une politique RH dynamique et réactive, mais aussi de vous positionner comme conseil auprès de la Direction des différentes agences pour la mise en œuvre de différents projets adaptés aux objectifs stratégiques de l’entreprise.
En tant que véritable support, vous êtes à l’écoute des responsables opérationnels et leur apportez conseils et assistance
Vous gérez les procédures disciplinaires et êtes le référent pour toutes les questions relatives au droit social.
Vous participez à la construction du service RH en étroite collaboration avec le DRH et les membres de l’équipe RH.
Vous intervenez en véritable HRBP sur un périmètre comprenant l’Alsace, la Bourgogne, et la Franche Comté

Vous êtes responsable de la gestion de l’administration du personnel pour votre périmètre en répondant aux obligations légales et réglementaires (dossiers d’inaptitudes, contentieux, médecine du travail, inspection du travail) en garantissant la bonne diffusion des contrats de travail et autres documents administratifs auprès des collaborateurs
Vous participez au développement de l'information et de la communication RH dans l'établissement et assurez un rôle de représentation auprès des instances administratives et professionnelles.

Vous supervisez, conduisez, la formation
Vous soutenez les processus de développement des compétences (GPEC) et coordonnez les projets de recrutement en relation avec les opérationnels et la responsable recrutement. Vous effectuez le bilan des Ressources disponibles (Entretiens Individuels, Matrice des Compétences ...)
Vous managez en direct un(e) assistant(e)  RH

Profil recherché :
Titulaire d’une formation supérieure de type Bac + 5 en droit social ou en Ressources Humaines. Vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie de minimum 5 ans dans une fonction similaire. Des déplacements sont à prévoir en Alsace, Bourgogne et Franche Comté.
Energie, autonomie, écoute, capacités d’analyse et de synthèse, et force de proposition sont les atouts vous permettant de réussir dans cette fonction.

Offres similaires