RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

  • Date de publication
    2019-01-15T13:19:57
  • Localisation
    Colmar
  • Domaine d'activité
    Ressources Humaines
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? SPRING cabinet conseil en recrutement spécialisé recrute pour l'un de ses clients dans le secteur industriel basé dans la région de Colmar et Orléans,

UN RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F) EN CDI

Rattaché(e) au Directeur de sites, vous avez pour principale mission de mettre en œuvre et d’animer une politique RH dynamique et réactive, mais aussi de vous positionner comme conseil auprès de la Direction d’usine pour la mise en œuvre de différents projets adaptés aux objectifs stratégiques des deux sites : l’un dans la région de Colmar et l’autre dans la région d’Orléans.
En tant que véritable support, vous êtes à l’écoute des responsables opérationnels et leur apportez conseils et assistance si nécessaire.
Dans un contexte où nos partenaires sont exigeants, vous gérez les relations sociales en collaboration avec le Directeur d’usine (DP, CE, négociations)
Vous préparez et négociez les accords d'Etablissement.
Vous soutenez les processus de développement des compétences et coordonnez les projets de recrutement en relation avec les opérationnels. Vous effectuez le bilan des Ressources disponibles (Entretiens Individuels, Matrice des Compétences ...)


Vous supervisez, conduisez, contrôlez la gestion administrative du personnel, la formation, ainsi que la politique de gestion des rémunérations.
Vous gérez les procédures disciplinaires et êtes le référent pour toutes les questions relatives au droit social.
Vous gérez le reporting pour le groupe, et participez à la mise en place du nouvel outil de gestion RH
Vous managez une équipe composée de 4 personnes.
Et enfin, vous participez au développement de l'information et de la communication RH dans l'établissement et assurez un rôle de représentation auprès des instances administratives et professionnelles.

L’évolution de la société ouvre la possibilité de travailler sur des projets innovants.

Profil recherché :
De formation bac+5 en Droit ou en Ressources Humaines vous disposez d’une expérience de 7 ans sur une fonction similaire dans un environnement industriel.

L'anglais est indispensable dans le cadre des relations avec le groupe.

Energie, autonomie, écoute, capacités d’analyse et de synthèse, sont les atouts vous permettant de réussir dans cette fonction.