Responsable Qualité (h/f)

  • Date de publication
    2020-05-19T16:23:44
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDD
  • Début de contrat
  • Rémunération
    36000 € - 38000 €

À la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement spécialisé recrute pour son client, un responsable qualité (H/F) pour un CDD d’une durée de 6 mois.


Rattaché(e) à la direction et assisté(e) par une technicienne de laboratoire/qualité, vous pilotez la démarche de management qualité dans le cadre de la certification IFS.


A ce titre les principales missions seront :


-         Gérer le système de management qualité et le système documentaire en cohérence avec le référentiel.

-         Assurer la préparation, le déroulement et le suivi des différents audits (organismes de certification, clients)

-         Gérer les plans d’actions liés aux non conformités (interne/fournisseur/clients)

-         Assurer la veille réglementaire et être l’interlocuteur privilégié des services officiels

-         Suivre le plan de contrôle interne et externe

-         Veillez à l’application des consignes d’hygiène, des BPF et des procédures mises en place et les faire évoluer au besoin des évolutions de nos clients et de notre organisation.

-         Assurer le rôle de support clients sur les parties développement des CDC, validation des packagings dans le respect de la réglementation en vigueur et gestion des réclamations

-         Assurer le suivi des élevages de poules pondeuses : audits en élevage, encadrement des éleveurs sur l’aspect documentaire, technique et qualitatif en collaboration avec les éleveurs, les techniciens et les vétérinaires

-         Animer et suivre les outils/indicateurs de la gestion qualité


Dynamique et motivé(e), vous avez le sens du terrain et le sens de l'analyse et vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs internes et externes sur des sujets techniques.


De formation supérieure BAC +4/5, vous avez une première expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire acquise dans le secteur de l’agroalimentaire. Connaissance impérative du référentiel IFS et de la méthode HACCP. La connaissance du secteur agricole serait un plus.


Des déplacements sont à prévoir sur la région des Hauts de France et en Bretagne.


Pour faire la différence : www.springfrance.com !