Responsable QHSE et Amélioration Continue H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, entreprise française familiale leader européen dans un secteur de l'emballage agroalimentaire en pleine mutation, un :

Responsable QHSE H/F

Poste en CDI à pourvoir dès que possible près de Cosne-Cours-Sur-Loire (58) – CDI.


Rattaché au directeur général, vous prenez en charge le service Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement d'un site de 70 personnes. Dans un contexte de mutation du secteur de l'entreprise, vous participez activement à la qualification réglementaire des nouveaux produits et à l'adaptation des équipements de production aux nouveaux produits. Vous assurez l'interface avec les services qualité de vos clients en France et en Europe pour les accompagner dans ces évolutions.


Vos missions sont les suivantes :
·        Manager un service de 3 personnes et assurer la bonne communication et collaboration avec les autres services de l'entreprise
·        Participer au développement et à la qualification des nouveaux produits sur les aspects QHSE
·        Veiller à la mise à jour, à la bonne gestion documentaire et à l'application du système HACCP ainsi qu'au maintien des certifications en places et notamment BRC/IoP et PEFC
·       Définir la politique environnementale et initier la certification ISO 14001 du site
·       Participer conjointement avec la produciton et l'industrialisation dans la mise en route des nouvelles lignes de production et le lancement des nouveaux produits sur les aspects QHSE et animer la démarche d’amélioration continue
·       Dispenser les formations qualité Hygiène et Sécurité auprès des collaborateurs et des nouveaux arrivants
·       Accompagner les clients dans la qualification et l'intégration des nouveaux produits dans leurs référentiels qualités et environnementaux


Profil recherché :


Issu d’une formation de type ingénieur en qualité, hygiène, sécurité et environnement ou d'un bac +2 avec une expérience du management d'un service QHSE autonome en industrie agroalimentaire ou l'emballage agroalimentaire. Une expérience ou des formations en améliorations continue sont souhaitées.


Une connaissance du référentiel BRC/IoP et de la norme ISO 14001 est souhaitée en complément d'une parfaite maîtrise des systèmes HACCP.


Une bonne maîtrise de l'anglais est souhaitée afin de pouvoir échanger à l'écrit et à l'oral avec les clients à l'international.


Au delà de vos compétences techniques et réglementaires, ce sont vos qualités relationnelles, de communication et votre détermination qui vous permettrons de mener à bien ce projet passionnant et ambitieux.


Si vous souhaitez intégrer une entreprise familiale située dans un cadre verdoyant et aux projets internationaux, n’hésitez plus et postulez sur notre site.
Pour faire la différence : www.springfrance.com !