Responsable pôle Support, Automatisme, Transitique et 4.0 (h/f)

  • Date de publication
    2021-09-19T02:46:15
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    65000 € - 95000 €

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et STELLANTIS a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.


C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.


Pour cela, nous recrutons un Responsable pôle Support, Automatisme, Transitique et 4.0  (H/F) sur le site de Bruges (33)
 
Les missions prioritaires sont :


- Analyser et consolider les expressions de besoins si nécessaire
- gérer les solutions et normes d'automatisation/transitique, et orienter les choix mécaniques et fonctionnels à partir des critères coût, qualité et délai
- animer l'automatisme des pilotes métiers
- animer les fournisseurs - Assurer le respect des plannings
- Assurer la transmission des installations à l'usine
- Animer les retex.
- définir et faire respecter les normes techniques et méthodologiques (normes, guides, ...) et les réglementations
- Assurer l'amélioration continue du référentiel par retour d'expérience
- Assister l'usine en cas de besoin (résolution des pannes et expertise, plan d'action et retour d'expérience)
- animer la feuille de route 4.0 à travers le processus défini Sécurité :
- Sécurité des personnes et des biens : Assurer la pertinence des analyses de risques Intervention sur de nombreux sites
- Données soumises à discrétion : Tout ce qui concerne le plan produit de l'ACC, Les propositions commerciales des fournisseurs




Profil recherché :
Ingénieur de formation, vous possédez une expérience de 10 en Automatismes ainsi que 5 ans au minimum sur le management d'équipes. Des compétences sur les dimensions suivantes sont attendues : Automatisation (siemens, omron +(sécurité), réseaux, informatique industrielle, cybersécurité), Robotique (Fanuc), Transitique (manutention, AGV/AMR, mécanisation des machines, flux interne. Interface : automatisation du SI (MES, SCADA,...).
Enfin, les éléments suivants sont appréciés : Rigueur, ponctualité, travail d'équipe, Capacité à synthétiser, Esprit d'équipe avec de bonnes compétences en communication interpersonnelle, Capacité à anticiper...


Le poste requiert une expérience significative dans un environnement industriel en plein changement dans un contexte de grande série. Compte tenu du contexte international de ce projet, un anglais bilingue est attendu sur ce poste. La localisation de ce poste est située à Bordeaux, avec des déplacements ponctuels.
 
Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez !

Offres similaires
recrutement du siècle