Responsable Paie et Administration du Personnel (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, dans le cadre d’un CDI, un :
 
RESPONSABLE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F :


Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, vous êtes responsable de la paie et de la gestion administrative du personnel. 




Vous aurez pour missions


- Vous managez une équipe de 8 personnes dédiées aux traitements des données paie (environ 2500 salariés) et aux tâches d’administration du personnel (déclaration fiscale et sociale, DADS, prévoyance, mutuelles, retraites, médecine du travail, comptabilité des salaires et des charges sociales).


- Vous gérez les relations avec les organismes sociaux (mutuelles, prévoyance, retraite, URSSAF, ASSEDIC…) et les prestataires de paie et d’administration du personnel.


- Avec votre équipe et en relation étroite avec le service relations sociales et comptabilité, vous êtes garant du bon déroulement de l’ensemble du processus de paie pour les magasins intégrés et adhérents (via le CSP), du respect des obligations réglementaires et de l’application des règles sociales. Vous avez une très bonne connaissance de la législation sociale.


- Vous Planifiez et supervisez le déroulement du calendrier de paie, ainsi que la réalisation des opérations exceptionnelles (intéressement, participation & évolutions réglementaires)




Profil recherché : 


De formation supérieur Bac+3/5, vous possédez une expérience de 5 ans minimum en paie et gestion administrative du personnel dans le secteur de la distribution.
Idéalement, vous avez une expérience en CSP paie ou participé à sa mise en place.


Vous avez une bonne connaissance des outils bureautique classique. 
La maîtrise du logiciel SAP est un plus.


Vous alliez rigueur, confidentialité, autonomie. Vous êtes également reconnu pour votre aisance relationnelle, vos capacités d'analyse et d’organisation. Vous avez une forte orientation client et faites preuve de pédagogie. Vous possédez de bonnes connaissances en législation sociale et vous maîtrisez les processus et les outils dans le domaine de l'administration du personnel, la gestion des temps et la paie. 


Poste à pourvoir en CDI.
Salaire : 50/55K€


Pour faire la différence : www.springfrance.com