RESPONSABLE MECANIQUE INNOVATION R&D (h/f)

  • Date de publication
    2020-12-31T09:40:04
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    50000 € - 80000 €

Rejoigniez ACC et devenez un pionnier de la transformation du transport écologique ! 
Automotive Cells Company (ACC) se positionne comme leader européen des batteries automobiles, avec le soutien du regroupement Total / Saft et PSA / Opel comme actionnaires principaux, mais également avec l’appui des autorités européennes et principalement des états allemand et français.  


Nous fabriquons et développons les prochaines générations de batteries renouvelables de haute technologie, comme alternatives plus saines aux actuelles sources d’énergies.  


En tant qu’entreprise high tech, nous construisons aujourd’hui un grand centre de R&D basé à Bordeaux (33), ainsi qu’une ligne à Nersac (16), avec vocation de devenir le centre d’activité pilote, pour ensuite déployer deux futures usines (gigafactories), basées dans les Hauts de France et en Allemagne.  


Nous bénéficions d’une empreinte mondiale par notre réseau de R&D ainsi que nos partenaires industriels et fournisseurs.  


Société en pleine croissance, nous recherchons un panel de collaborateurs compétents dans toutes les étapes de développement et de production des batteries et à tous les niveaux de l’organisation.  


Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et si vous êtes passionné(e) de transports durables, n’hésitez plus, postulez ! 
 
Dans ce contexte, nous recherchons un Responsable Innovation mécanique éléments & modules, R&D (H/F).  


Rattaché(e) au Manager de l’équipe Innovation, votre rôle sera d’animer, de manager en mode agile le pôle mécanique constitué d’une équipe d’une quinzaine de personnes, de piloter les projets internes et externes liés à l’activité, de définir les règles de design mécanique de cellules et modules de batterie Lithium pour porter ces designs jusqu’au TRL6 (prototype échelle 1).


En particulier :
-      Travailler en étroite collaboration avec les équipes de R&D et innovation procédés sur les nouveaux designs mécaniques,
-      Être à l’écoute et analyser les solutions de la concurrence et par les fournisseurs,
-      Organiser les benchs, définir les références,
-      Mettre en place des partenariats avec des instituts universitaires, fournisseurs, laboratoires.
-      Apporter un support à la protection de la propriété intellectuelle, participer à la rédaction et au dépôt de brevets.
-      Organiser les tests en environnement réel dans le centre de R&D de Bordeaux afin de valider des nouveaux designs et concepts sur des pièces à échelle 1
-      Dans le cas où les résultats sont concluants, démontrer l’intérêt économique des nouveaux concepts dans une Gigafactory.


Profil recherché :
Ingénieur de formation (de préférence avec un spécialisation mécanique) :
Vous avez au moins 15 ans d’expérience dont plusieurs années dans le domaine du management d’équipe d’innovation. Une expérience dans le domaine des batteries serait un plus.


Compte tenu du contexte international de ce projet, un anglais courant est attendu sur ce poste. La localisation de ce poste est située à Bordeaux, avec des déplacements ponctuels.

Offres similaires