Responsable Matériovigilance et Réclamations (H/F)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute en CDI pour son client, un :


Responsable Matériovigilance et Réclamations (H/F)

Secteur du dispositif médical

 

 Notre client conçoit, fabrique et commercialise des prothèses d’extrémités.

Grâce à des techniques très innovantes, de fabrication additive ou impression 3D, les pièces sont uniques et personnalisées, telles que des guides anatomiques réalisés sur la base de scanners reproduisant l'anatomie du patient.


Au sein de la Direction Qualité France et rattaché(e) au Manager Quality Systems, vous prenez en charge la surveillance post-marché regroupant les processus réclamations clients, vigilance et action terrain. A ce titre, vous êtes garant(e) de la mise de la conformité de ces processus selon les normes et réglementations en vigueur.


Vos principales missions sont :


§ Superviser le traitement des réclamations clients en lien avec une Business Unit, dans le cadre du processus Global de traitement des Réclamations Clients (Complaint Handling) 

§ Piloter les dossiers de « Vigilance / MDR Reporting » auprès des autorités compétentes des pays où los produits sont homologués pour la B.U., dans le cadre du processus Global de Vigilance/MDR Reporting

§ Coordonner les « Field Actions » et gèrer les relations avec les autorités compétentes le cas échéant, dans le cadre du processus Global de traitement des Actions Terrain

§ Participer aux Revues Post Marketing Surveillance pour le Service Qualité France, dans le cadre du processus global PMS

§ Contribuer à la diffusion de la culture qualité auprès de l’ensemble du personnel sur les sujets liés à ses missions


Profil recherché :


Issu(e) d’une formation supérieure de type scientifique ou technique dans le domaine de la qualité et/ou des dispositifs médicaux, vous bénéficiez de 5 ans d’expérience dans le domaine de la pharmacovigilance ou matériovigilance, en lien avec les autorités de santé, sur des dossiers réglementaires ou d’homologation. Une première expérience managériale sera fortement appréciée. L’environnement étant international, vous bénéficiez d’un anglais opérationnel et courant.

Vous avez de fortes valeurs liées à l’éthique, plus largement, à l’honnêteté ! Vous faîtes preuve de capacité d’analyse, de synthèse et d’argumentation. Votre rigueur dans l’élaboration et le suivi des dossiers et votre sens de l’organisation vous permettront d’être encore plus efficient.


Poste en CDI basé sur le bassin Grenoblois (38):


·        Le bien-être du Collaborateur est un des éléments clés pour la Direction

·        Rémunération 50/60 K€ annuel brut suivant le profil du candidat


Le monde de l’innovation attise votre curiosité ? Alors, postulez en ligne !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes handicapées.

Pour faire la différence : www.springfrance.com !