Responsable maintenance de secteur production IAA H/F

  • Date de publication
    2018-08-23T09:27:44
  • Localisation
    Saint-Maixent-L'Ecole, Deux-Sèvres
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 40000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring France, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client situé à Saint-Maixent (79) sur l’axe Poitiers-Niort, site industriel agro-alimentaire de 3ème transformation (450p) appartenant à un groupe de 7000p, un Responsable maintenance de secteur production IAA H/F en CDI.

Vous rejoignez une équipe de trois Responsables maintenance de secteurs en reportant à la Direction Maintenance et Investissement du site et vous supervisez une équipe de 6 personnes. Votre mission, garantir le fonctionnement de votre secteur au meilleur coût et selon une maintenance appropriée et en lien avec la production selon le périmètre suivant : 
. S’assurer de la maintenance des installations techniques de votre secteur dont la 1ère phase de réfrigération des produits dans le respect des règles de sécurité, d’hygiène et des procédures de nettoyage.
. Coordonner et suivre les interventions techniques réalisées par les prestataires.
. Manager une équipe de 6 techniciens et ouvriers, communiquer, s’assurer du respect des objectifs définis dans le programme de maintenance et engager des actions correctives nécessaires, accompagner, former, faire évoluer les collaborateurs.
. Assurer l’efficacité et la qualité du travail en veillant à la motivation des collaborateurs.
. S’intégrer dans l’équipe d’encadrement et participer à l’élaboration du budget de renouvellement du matériel et au choix de la politique maintenance et d’énergie, suivre la mise en œuvre des nouveaux investissements qui vous incombent, rendre compte des résultats de votre équipe et être force de proposition d’actions correctives et d’amélioration.

De formation technique ou maintenance industrielle (Bac pro à BAC+2), vous justifiez d’une expérience en maintenance industrielle de 2 à 5 ans dans l’industrie (agroalimentaire idéalement ou environnements froids) ou en entreprise de service en maintenance.
Vos connaissances en électromécanique et automatisme industriel, maintenance curative et préventive d’équipements industriels ne sont plus à démontrer. Vous avez de réelles aptitudes managériales et transversales ; idéalement vous justifiez de connaissances en qualité et énergie liées au processus maintenance, règles d’hygiène et sécurité alimentaire.
Autonome, vous êtes organisé et méthodique, et justifiez de réelles capacités de négociation.

Poste en CDI, rémunération selon profil, intéressement et avantages Groupe.

Postulez en ligne en joignant votre CV&lettre dans un même document à l’attention de Marina Chollet-Verger, bureau Spring Poitiers, en précisant la réf.0014820.

Pour faire la différence : www.springfrance.com !
#LI-MC1